7 février 2010

Fondue d'endives - 1 pt (Flexipoints)

Recette tirée du livre "Saveurs et équilibre" de Weight Watchers


Pour 4 personnes

- 6 endives
- 2 cc de margarine à 60 %
- 1 cc sucre en poudre
- 10 CS de crème à 4 %
- 1/2 jus de citron
- 1 cc de cerfeuil surgelé
- sel et poivre

1/ Tailler la base des endives, les couper en lanières de 1 cm de largeur.

2/ Dans une sauteuse antiadhésive, faire chauffer la margarine, y faire revenir les endives à feu doux tout en remuant. Les saupoudrer de sucre et les faire caraméliser légèrement.

3/ Ajouter la crème, saler, poivrer et laisser cuire environ 12 minutes tout en remuant, jusqu'à ce que les endives soient fondues.

4/ Asperger de jus de citron et parsemer de cerfeuil.
Servir bien chaud.

7 commentaires:

  1. ca à l'air trop bon !!!!!!!!!!!! je v tester !!!!!
    je veux réussir comme toi !!!!!!!!

    bisousssssss merci pour les recettes

    RépondreSupprimer
  2. j'ai décidé de me remettre sur les rails!
    j'ai besoin de ton soutien,j'ai repris 4kgs avec les fêtes,et les boites de chocolats qu'on m'a offert
    merci pour la recette!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  3. ca a l 'air super bon encore une bonne idée pour un jour sans.

    RépondreSupprimer
  4. bjr il est super ton blog et felicitation pour ta perte de poids ; tu est de quelle region ? car ton visage me dit quelle chose moi je suis de valenciennes bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. coucou carole,
    j'espère que tu vas bien, ton absence sur ton blog m'inquiète un peu.....et tes recettes me manquent aussi !!!
    biz et à bientot

    RépondreSupprimer
  6. encore , encore , encore des recettes c trop cool , je veux reussir comme toi ,
    merci , je suis obligé de mettre anonyme , car j'ai testée les autres et ca marche pas !!!!!!!!!!!!

    donc je suis PATOU !!!!!!!!!!!!! et je veux fair comme toi

    RépondreSupprimer
  7. Fondue de chicons ... Je ne peus pas renier mes origines ... Merci de tes calculs fléxipoint qui me serve toujours beaucoup...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !