3 novembre 2010

Gratin de fruits de mer - 3,5 pts (Flexipoints)


Recette trouvée ici et je pense tirée d'un livre Weight Watchers


Pour 4 personnes


- 400g de cocktail de fruits de mer
- 1 échalote
- 100ml de vin blanc sec
- 200 ml de crème fraîche à 8%
- aneth, persil, sel, poivre
- 2 cc de beurre à 41%
- 1 bte de champignons de Paris
- 1CS de farine
- 1CS de chapelure
- un peu de cognac (facultatif)


Faire revenir les champignons dans le beurre. Ajouter l'échalote émincée. faire revenir 2 mn. Ajouter le cocktail de fruits de mer (décongelé, si surgelé), le vin blanc, la crème, la farine, le persil, l'aneth, le sel, le poivre (rajouter un peu d'eau en plus si trop compact). faire épaissir encore 2 mn. verser le tout dans un plat à gratin. saupoudrer de chapelure.
Enfourner pendant 20 mn au four à 200°C.

7 commentaires:

  1. les gratins de la mer je les aime tous :) Bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime tous les gratins et c'est un plat qui passe très bien avec les enfants

    RépondreSupprimer
  3. super ta recette je prend
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très bonne ta recette, merci. Comment va Lola? Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je me lance toute seule dans l'aventure et je trouve ton courage méritant! C'est impressionnant le résultat!
    Je t'ai trouvée grâce au pot au feu!
    Moi j'ai plein de livres aussi et les meilleures re7 sont chili con carne et lasagnes potager ainsi que lasagnes chèvre! J'espère que nous communiquerons. Si tu désire de nouvelles re7 fait toc toc car en Suisse nous avons aussi le journal tant convoité par les français(es).
    Bisous
    Je ne sais pas ce qui est arrivé à Lola aïe aïe j'espère sans gravité.

    Myriam
    chatterie@bluewin.ch
    www.chatterie.ch

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!!

    Tout va bien, Lola grandit bien, et mange super bien !!!
    En ce moment une petite bronchite qui la fait tousser !!!! Mais rien de bien méchant !!!

    J'ai du mal, à vous mettre des recettes régulièrement !!!!

    J'espères pouvoir m'y tenir !!! Mais c'est vraiment chaud pour tout faire !!!

    Gros bisous à toutes et tous !!!

    Et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !