3 janvier 2011

Cappucino de fruits rouges - 1 pt (Flexipoint) ou 1 PP


Recette tirée du livre "La cuisine avec Flexipoints" de Weight Watchers


Pour 4 personnes


- 500 g de cocktail de fruits rouges surgelés
(framboises, groseilles, myrtilles, mûres, cassis)
- 1/2 jus de citron
- 2 cc d'édulcorant liquide de cuisson
- 1 petit blanc d'oeuf
- 1 cc d'édulcorant en poudre
- 250 g de fromage blanc à 20 %
- 1 goutte de vanille liquide


Versez les fruits encore surgelés dans une casserole. (Réservez 4 fruits entiers pour la décoration). Ajoutez 10 cl d'eau, le jus de citron, l'édulcorant liquide. Laissez cuire 10 min à feux moyen en remuant régulièrement et en écrasant les fruits. Laissez tiédir puis mixez 2 à min.


Tamisez le coulis à la passoire fine pour supprimer les petits grains. Répartissez ce coulis dans 4 verres puis réserver au frais pendant une heure.


Au moment de servir, battez le blanc en neige avec l'édulcorant en poudre. Fouettez le fromage blanc avec la vanille puis incorporer le blanc monté en neige. Recouvrir chaque verre d'un dôme de mousse au fromage blanc. Décorer d'un fruit rouge.


Servez aussitôt avec une cuillère.



Dessert très léger !!! Qui passe super bien en fin de repas !!!

8 commentaires:

  1. tres joli surement tres bon
    un dessert parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Miam pour cette recette fraiche et légère. Je vais essayer aussi avec de la mangue que j'adore. Merci et bisou pour Lola et pour toi aussi, lol ! Amanda

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, (non : bonsoir !)

    Je découvre votre blog et tenais juste à vous y laisser un petit mot d'encouragement. Merci pour ces tonnes d'idées recettes ! Et à très bientôt !

    Amicalement
    K.

    RépondreSupprimer
  4. de moin en moin presente!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette idée rafraichissante et pleine de couleur

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes vos recettes, j'adore votre blog, ne nous abandonnez pas et continuez a nous faire part de vos delicieuses recettes !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et félicitation pour ta perte de poids et pour ton blog . J'ai commencé le mien il y a peu de temps et suivant moi aussi la methode ww je me demandais si j'avais le droit de publier des recettes ww mais je vois que beaucoup de blogs le font alors je me dis que ça ne doit pas poser de soucis. Peux tu me confirmer l'info? Merci beaucoup par avance.
    Ta petite Lola est trop chou.
    Bises!! et je te piquerai qques recettes :-))

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !