30 avril 2009

Risotto aux carottes et bacon - 3 pts

Recette inspirée de CUISINEAZ

Pour 2 Personnes

  • 4 carottes
  • 1 poignée d'oignons surgelés
  • 1 cc de matière grasse à 15 %
  • 60 g de riz rond
  • 1/2 bouillon cube de volaille dégraissé
  • 6 tranches de bacon
  • Poivre

Préparez le bouillon : portez à ébullition 350 ml d’eau avec le bouillon cube.

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en fines rondelles (moi, je les ai râpées).

Chauffez la matière grasse dans une poèle et faites-y fondre l’oignon.

Ajoutez-y les carottes. Puis versez le riz rond. Mélangez quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Puis versez le bouillon une louche à la fois, jusqu’à absorption totale du liquide. Ajouter les tranches de bacon coupées en fines lamelles et poivrez.

Servez chaud.

7 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment bon je vais faire cette recette prochainement

    RépondreSupprimer
  2. Hello Carole,
    Je m'appelle Joëlle et j'habite la Suisse. Je viens de découvrir ton super blog et ses recettes très alléchantes. Je suis à une perte de 13 kilos. J'espère te suivre : félicitations pour ta perte !!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Juste une question, combien de temps laisses tu le riz cuire avec la préparation ?

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Au niveau de la cuisson du riz, je n'ai pas fait tellement attention ! Désolée !
    Mais ça se voit à l'oeil ! S'il a bien gonflé !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce blog tres agreable a lire que je viens de decouvrir. Je vais y pecher plein d'idee de repas legers. Et toutes mes felicitations pour ton parcours "perte de poids".

    RépondreSupprimer
  6. Très bon, facile à faire et rapide, je garde la recette de côté. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Très bon, j'ai juste rajouté un peu de vinaigre balsamique.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !