6 juin 2009

Crème au sirop d'érable - 2,5 pts

Merci à Nancy62 du forum WW
et un petit clin d'oeil à Pauline & Etienne
pour le sirop d'érable qui vient tout droit du Canada !!!


Pour 4 personnes


- 4 CS de maïzena
- 500 ml de lait écrémé
- 4 CS de sirop d'érable
- 10 g d'amande effilées


  1. Mélanger la maïzena et le lait dans une casserole. Faire épaissir à feu doux, sans cesser de remuer.

  2. Dans une petite casserole, faire chauffer le sirop d'érable jusqu'a ce qu'il soit légèrement caramélisé.

  3. Déposer le sirop bouillant dans la crème. Continuer à cuire le tout 3 minutes en mélangeant.

  4. Verser la crème dans 4 coupelles à dessert d'une contenance de 15 cl.

  5. Parsemer d'amandes effilées (que vous aurez préalablement fait roussir dans une poêle) et laisser refroidir au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. merci pour ton com sur mon blog d'aufeminin.
    j'ai donc arreté WW suite a cette nouvelle grossesse,je recommencerais apres l'accouchement (si je vais jusque la...).
    je passerais prendre de tes nouvelles regulierement,tu es tjrs dans ma liste de site favorite.
    a bientot
    bisous
    eloïse

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    j'ai testé ta recette de crème au sirop d'érable : la texture était très agréable ...
    pour nous le goût du sirop d'érable n'était pas assez prononcé ? le sirop ( ouvert depuis la chandeleur ) peut - il en être la cause ? la quantité insuffisante ? ou une cuisson insuffisante en temps ? je craignais de le "brûler" ...mais consolation les amandes parfumaient bien l'ensemble malgré tout...
    merci si tu vois le défaut de me le signaler
    Nade

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, encore merci, ton blog c'est un pur bonheur. Je viens tous les jours voir ce que tu as à nous proposer. Tu dois vraiment t'investir énormément pour nous et franchement tu mérite la médaille. Je te fais de la pub tous les jours auprés de mes copines qui font également WW. Je crois vraiment que je ne pourrais jamais cuisiner autrement que WW car c'est vraiment varié et imaginatif.
    Merci encore à toi
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !