29 juin 2009

Soupe au concombre - 1,5 pts

Source : Livre Saveurs & équilibre de Weight Watchers




Pour 4 personnes


- 2 concombres
- 3 yaourts natures
- 1/2 citron
- 1 CS d'huile d'olive


1/ Peler et épépiner les conccombres, les couper en rondelles et les laisser dégorger 30 minutes.
2/ Couper 4 rondelles en petits dés et les réserver pour la présentation. Mixer le reste en ajoutant peu à peu les yaourts, l'huile d'olive, puis le jus de citron. Le mélange doit être fluide. Placer au frais 1 heure.
3/ Répartir la soupe dans 4 assiettes et servir bien frais. Décorer de feuilles de menthe, des dés de concombres réserver, et de quelques glaçons.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je découvre votre blog et je prends beaucoup de plaisir à fouiner dans vos recettes. Pour celle-ci, pourquoi ajouter de l'huile? J'ai découvert la soupe glacée au concombre il y a peu, et j'en fais très souvent comme suit : concombre, yaourts 0%, jus de citron, menthe fraîche, sel et poivre. Je n'ai pas comptabilisé, mais ça doit pas faire beaucoup. Du coup, je bois ça comme un cocktail.
    Bravo pour votre perte de poids, vous êtes métamorphosée. Ca doit vous changer la vie.
    Mathilde

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !