24 novembre 2009

Gratin dauphinois - 3 pts

Recette de Jovy


Pour 4 personnes


8 petites pommes de terre longues
40 cl de lait écrémé
2 CS de gruyère râpé (allégé pour moi)
1 gousse d'ail
1 œuf
Muscade
1 cc de beurre allégé à 41 %
Sel et poivre


Préchauffer le four à 220°C (th. 6).
Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines. Faire cuire 5 minutes dans le panier de l'autocuiseur.
Pendant ce temps, faire bouillir 40 centilitres de lait écrémé et mélanger ensuite dans une terrine avec une cuillère à soupe de gruyère râpé, la gousse d'ail écrasée, l'œuf battu, le sel, le poivre et la muscade.
Disposer les pommes de terre dans un plat à four ou dans un moule en silicone.
Verser dessus la préparation précédente, saupoudrer de la deuxième cuillère à soupe de gruyère râpé et de la cuillère à café de beurre allégé.
Enfourner pendant 40 minutes et faire gratiner.

Déguster bien chaud !

5 commentaires:

  1. Je salive ! Trop appétissant et merçi pour cette recette. On n'est pas frustré avec celà. Perlita

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    moi aussi je suis le programme ww depuis peu et je suis un peu en panne d'inspiration alors merci pour tes recettes je vais en prendre quelques unes et bravo pour ta perte de poids

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, 3 points c'est du propoint ou du flexi stp ? Ca me parait peut 3 si c'est propoint, mais je ne suis pas trop au point. tu peux me donner le nb de pp stp ? merci (idem pour hachis qui me tente bien...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est du Flexipoint !!!
    Sinon, je précise PP (ProPoints).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bj j'ai commencer il y a peut de temp c quoi la difference avec propoint et flexipoint merci savana-80@hotmail.fr et merci pour ton blog

      Supprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !