5 mars 2011

Dindonneau au romanesco, vapeur d'herbes - 3 pts (FP)







375 gm Dindonneau, rôti dans le filet sans barde, (500 g cru)
20 gm Echalote
4 cc Persil
2 cc Herbes de Provence
1 portion(s) Chou (toutes sortes), 1 chou romanesco
4 cc Jus de citron
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
80 gm Lait demi écrémé concentré non sucré
2 cc Ciboulette



Poivrer les tranches de dindonneau. Les saupoudrer sur les 2 faces d'échalote et de persil surgelés. Mettre le bouquet d'herbes dans l'eau du cuit-vapeur. Porter à ébullition. Etaler les tranches de rôti dans le premier panier à cuisson.


Détacher les fleurettes du chou romanesco, les rincer puis les citronner. Les mettre dans le second panier de cuisson. Couvrir. Cuire pendant 10 minutes.


Faire chauffer le lait concentré et la ciboulette 1 minute au four à micro-ondes, puissance 800 W. Ajouter le jus de citron, sel et poivre.


Sur chaque assiette de service, disposer 1 tranche de dindonneau, donner un tour de moulin à sel. Entourer de fleurettes de romanesco et napper de sauce à la ciboulette.

3 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et waouu quand je vois les photos ca motive, ca donne envie
    j'envie ton parcours bravo
    je met de suite ton blog dans mes favoris
    Je voulais te faire un mail directement mais je n'ai pas trouvé
    Poppins

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cuisiner aussi et j'ai un blog en anglais ou je poste mes recettes.
    http://experimentingwithfood.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !