3 mars 2011

Tarte aux pommes - 4 pts (FP)


Recette prise sur le site Marmiton


Pour 6 personnes


- 1 pâte feuilletée allégée toute prête
- 4 à 5 pommes
- 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
- 1 oeuf (que j'avais omis de noter, mais qui était bien comptabilisé !!!)
- 20 cl de crème fraîche liquide à 3 %
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans un moule à tarte, étaler et piquer votre pâte.

La garnir de pommes épluchées et coupées en fines lamelles (selon moi plus c'est fin meilleur c'est!).

Dans un saladier, mélanger l'oeuf battu avec la crème fraîche et le sucre.

Faire cuire à 180°C (thermostat 6) à chaleur tournante pendant environ 30 minutes.

Servir froid.



Info : Je l'avais coupé en 8, dans ce cas, compter 3 pts

2 commentaires:

  1. Coucou, ou trouves tu de la pate allagée ? moi nulle part .
    Bizzronrons

    (mais la pate à la casserole est si rapide que je suis devenue adepte) http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2008/04/27/La-pate-a-tarte-a-la-casserole-13-point-pour-un-moule-de-26-cm

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je me permets...j adore toute vos recettes mais en lisant celle ci j ai vu que vous parler d un oeuf battu dans le descriptif mais que vous l avez homis de l indiquer dans la liste des ingrédients..
    encore mille merci pour vos recettes j adore!!!et bravo pour votre metamorphose

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !