6 octobre 2009

Semoule au gruyère - 4 pts

Recette tirée du livre "recettes pour une assiette" de Weight Watchers


Pour 1 personne


  • 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 2 cuil. à soupe de semoule fine (40 g)
  • 1 cuil. à café de matière grasse à 40%
  • 1 cuil. à soupe de gruyère râpé allégé (15 g)
  • 1 cuil. à café de ketchup
  • Sel, poivre

Porter 25 centilitres d'eau à ébullition, y diluer le bouillon de volaille puis jeter la semoule en pluie et faire cuire 6 minutes, à feu doux, tout en remuant avec une spatule en bois. Retirer du feu, ajouter la matière grasse et le gruyère râpé, poivrer et rectifier l'assaisonnement en sel, bien mélanger. Verser la préparation dans un ramequin, laisser tiédir ou refroidir. Au moment de déguster, étaler la cuillerée à café de ketchup.

Accompagner d'une salade verte (à comptabiliser).

Vraiment délicieux !!!

4 commentaires:

  1. le ketchup ne m'inspire pas, mais le reste oui!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous féliciter pour votre perte de poids le "avant/aprés" est impressionant !
    Mais surtout merci de nous faire partager vos recettes et vos astuces pour faire fondre les kilos avec plaisir !

    Je mets dés maintenant votre blog dans mes favoris et je m'inscris à la newsletter !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Carole
    recette semoule : délicieux ..
    merci encore
    sniff !! sniff ... plus de courgettes au jardin pour ta recette du jour !!
    enfin je pense : en regardant bien sous les feuilles ?? quelquefois ... que ??...
    bises
    Nade

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Merci pour cette bonne recette économique de plus. Je mettrai un peu de coulis de tomate maison car pas trop ketchup.
    J'espère que Lola grandit et que vous allez passer de bonnes vacances. A bientôt. Amanda

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !