24 mars 2009

Céleri rémoulade léger - 0,5 pt


Pour 4 personnes

- 400 g de céleri râpé
- 100 g de fromage blanc 0 %
- 1 yaourt nature
- 2 cc de moutarde
- Jus de citron
- Sel, poivre, persil

Peler et nettoyer soigneusement le céleri en retirant les yeux. Le couper en quartiers et citronner ceux-ci. Râper le céleri, avec une râpe à main, côté gros trous. Recueillir le céleri dans un saladier où l'on aura mis le reste du jus de citron.
Préparer une sauce légère avec le fromage blanc, le yaourt et la moutarde dans un bol en fouettant. Incorporer, toujours en fouettant, le sel et le poivre.
Mélanger la sauce et le céleri, puis mettre le saladier au réfrigérateur, à couvert, pendant une dizaine de minutes avant de servir.

Une entrée de céleri rémoulade délicieuse et légère ?
Pourquoi s'en priver ?

4 commentaires:

  1. Carole
    Juste une petite question :
    que fait - on du yaourt ???
    merci de me répondre
    Nadette

    RépondreSupprimer
  2. J'ai modifié dans le texte de la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, car il faut beaucoup de mayo allégé pour que ce soit bon alors qu'avec ta recette on peut mettre pas mal de sauce sans trop de points dépensés !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ce blog, qui m'a l'air super! Merci pour toutes ces recettes!

    Je suis ww depuis 4 semaines (-5kg) et j'avoue que votre parcours fait rêver! Bravo à vous pour la volonté et la ténacité!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !