21 mars 2009

Tartelette pomme/poire à ma façon - 3,5 pts


Pour 4 tartelettes


- 4 cercles de pâte à tarte allégée (Ø 12 cm soit 120 g)

- 3 CS de préparation pour crème patissière (Custard)

- 200 ml lait écrémé

- 1 pomme

- 1 poire

- 1 sachet de sucre vanillé



Découpez vos 4 cercles de pâte. Les mettres dans des moules à tarte sur du papier sulfurisé.


Les piquer et les mettre au four chaud (200°C) pour la cuisson, surveiller jusqu'à ce que les fonds de pâte soient doré.


Pendant ce temps, mettre le custard dans une casserole, avec le lait écrémé, et porter à ébullition.


Peler et couper les fruits en lamelles, les mettre dans un plat adapté au micro-ondes, et saupoudre de sucre vanillé. Mettre au micro-onde puissance maxi, pendant 3 x 1 minutes (pour éviter de faire compote !!!).


Une fois les fonds dorés, les garnir de crème, et recouvrir de fruits.


Remettre au four 10 minutes.



Déguster froid !


Pour les gourmandes, vous pouvez utiliser les chutes de pâte, pour la déco (à comptabiliser) !

2 commentaires:

  1. bonjour et félicitations!!!méconnaissable après WW!!bravo mille fois!!
    encore une recette pour les gourmandes!!
    je recherche où acheter cette pâte à tarte allégée.j'ai fais toutes les enseignes et elle est introuvable!!j'ai dû loupé un magasin.En réunion, personne ne sait où l'acheter,donc tout le monde fait de la patisserie avec la pâte normale mais comme c'est un peu la course aux points gagnés ce serait bien d'en économiser avec cette pâte.si tu peux me renseigner,ça rendrait service à beaucoup de personnes.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. vous pouvez trouver,la pate a cora,leclerc,et c est la marque croustipate,qui le fait
    pour ma part je voudrais savoir ou trouver du custard,je ne connais pas du tout ce produit,si quelqun pourrait me dire ou le trouver merci

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !