22 mars 2009

Papillote de courgette farcie - 4 pts

Livre Weight Watchers "Recette pour une assiette"



Pour 1 personne

- 2 courgettes
- 2 cc moutarde (à l'ancienne pour moi)
- 100 g jambon maigre coupé en cubes (j'ai mis des dés de blanc de volaille)
- 20 g gruyère râpé (j'en avait pas, mais j'ai mis du parmesan en équivalence de points)

Préchauffer le four à 240°C (th 8).


Faire cuire à la vapeur les 2 courgettes pendant 10 min.

Les couper en 2 dans le sens de la longueur et les évider d'un peu de chair. Badigeonner les 2 moitiés de moutarde. Répartir dans chacune d'elle le jambon en cubes et le gruyère râpé. Saler, poivrer. Refermer les courgettes avec leur moitié.

Enfourner 10 min.


Déguster chaud !!!!


Hummmm, ch'ais bon, mais ch'ais chaud !!!

2 commentaires:

  1. Je pense que pendant ma semaine de vacances je vais essayer cette recette, elle m'a l'air très bonne. J'adore les courggettes. Merci soeurette.

    Popo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carole pour cette succulente recette ! Je n'ai pas mis de moutarde et ai utilisé du jambon blanc au gout fumé que j'ai mélangé avec la chair de courgette que j'ai égoutté. J'ai seulement utilisé 10g de parmesan (soit un gain de 1 point!). J'ai assaisonné avec sel, poivre et thym. C'était délicieux et copieux.

    Claire

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !