27 mars 2009

Poulet sauce aigre douce - 4,5 pts



Pour 2 personnes

Pour la viande

- 450 g d'escaloppe de poulet

Pour la Sauce

- 20 cl de jus d'orange sans sucre

- 1 CS rase de sucre roux

- 1 CS de maïzena

- 1 CS de vinaigre

- 1 CS de sauce soja

- 2 cc de Ketchup

- 1 cc d'ail émincé


Préparer la sauce en mélangeant les différents ingrédients dans une jatte. Faire cuire au four à micro-ondes (puissance 800 W) pendant 4 mn en remuant régulièrement. La sauce doit épaissir. Réserver.


Couper les escaloppes de poulet en cubes de 1 cm environ. Les faire revenir dans une poêle, recouverte d'une feuille de cuisson. Une fois cuits, les ajouter à la sauce et faire cuire de nouveau 3 minutes au micro-onde à 800 W.


Servir accompagné d'un riz blanc (à comptabiliser)

1 commentaire:

  1. Merci Carole pour cette bonne recette....
    Je diminuerai le sucre pour mon mari la prochaine fois !!!
    j'ai remplacé le ketchup par une sauce cuisinée aux légumes marque P......
    et cela m'a semblé trés bon !
    Bisous et merci pour ton blog que je consulte tous les jours...
    Nadette

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !