31 août 2009

Grande crêpe du matin - 5,5 pts

Recette de Nanounette de Supertoinette
J'avoue, j'ai un peu galèré pour la faire !!!





Pour 1 personne

  • 25g de flocons d'avoine
  • 125 ml lait écrémé
  • 20g de raisins secs (3 pruneaux pour moi)
  • 1 petit œuf


Faire bouillir le lait.

Verser les flocons d'avoine et les raisins secs et laisser gonfler 15 min.

Ajouter l'œuf entier et battre à l'aide d'une fourchette.

Faire chauffer sur petit feu une poêle anti-adhésive de 16 cm de diamètre.

Verser le mélange lait/flocons/œuf dans la poêle et faire cuire sur feu doux.

La glisser dans une assiette pour la faire cuire de l'autre côté.

Dégustez-la dans une assiette avec fourchette/couteau et de l'édulcorant en poudre (si besoin) le tout avec un thé vert...

Son astuce : à faire la veille sans mettre l'œuf et le lendemain matin, ajouter l'œuf en omelette...


Bon p'tit déj !!!

2 commentaires:

  1. Cette crêpe, appelée "regal du matin" tiré d'un livre WW de 1991 est mon petit dejeuner du mardi car je vais à l'aquagym, j'enchaine sur du bodybalance (http://www.lesmills.com/france/fr/members/bodybalance/about-bodybalance.aspx) puis je vais à la reunion WW j'en sors à 13h pour passer au supermarché juste à coté et je rentre vers 14h pour dejeuner
    Ca mecale jusque là.

    RépondreSupprimer
  2. je n'y arrive paaaaaaaaaaaas!!!...snif...ca me fait de la bouillie, elle accroche trop à la poele!!SOS

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !