1 août 2009

Pâtes aux courgettes et tomates cerise - 6 pts

Recette tirée du livre "La cuisine avec Flexipoints" de Weight Watchers

Pour 1 personne
  • Tagliatelles à satiété
  • 1 petite courgette
  • 1/2 cc d'huile
  • 2 oignons nouveaux
  • 125 g de tomates cerise
  • 50 g de fromage frais allégé
  • 1/2 cc de persil frais
  • 1/2 cc de menthe fraîche
  • 1/2 cc de cives fraîches
  • Sel, poivre noir
1/ Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, al dente. Pendant ce temps, à l'aide d'un économe, détailler la courgette en rubans comme des tagliatelles. Graisser la poêle avec l'huile puis la faire chauffer pour faire revenir les oignons et la courgette. Laisser mijoter sur feu doux pendant 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps.

2/ Ajouter les tomates cerise et remettre sur le feu pour 3 à 4 mnutes avant d'ajouter le fromage frais. Assaisonner.

3/ Egoutter les pâtes. Incorporer les herbes au contenu de la poèle puis ajouter les pâtes. Mélanger délicatement et servir.

6 commentaires:

  1. C'est bien de saison cette recette et facile à faire; J'en profite pour te dire que ton blog est génial et merçi pour le temps que tu passes pour nous faire partager ta réussite. Ton parcours est très motivant pour nous. Bonne journée. Perlita

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette

    pour trouver des recetes pour 1 personne pas facile encore ùerco

    RépondreSupprimer
  3. Miam!!! Une de plus qui nous a régalés!!
    Comment faire pour apparaitre sous son prénom/pseudo et non pas comme anonyme?

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis contente de te retrouver, sur le site, j'étais partie moi aussi en vacances, et là je vais m'y remettre, car en bretagne, les crepes au beurre et les gateaux, mais bon je recommence weigt avec tes recettes merci elles sont toutes trés bonnes danielle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,pour être sur de ne pas faire trop de rajout de matiere grasse ,toute mes recettes ou je fait revenir des oignons, je met un peu d'eau au fond de mon récipient avec les oignons et quant ils on bien fondu ,je rajoute mes autres ingrédients(viande, légumes,arômates)et quand la viande rend sont jus, c'est diététique et succulent.Faire attention de mettre assez d'eau ,selon la quantiter d'oignons

    RépondreSupprimer
  6. Felicitation et BRAVO pour ton résultat !!!!!
    j'ai commencé à regarder ton blog sans me manifester ,il y à longtemps ,puis je t'ai perdue .....
    je fait w.w.depuis plus d'un 1 an ,mais pas serieusement resultat je n'ai perdu que 4 kg.
    mais maintenant que je te retrouve avec tes bonnes recettes ,ça va beaucoup m'aider
    Un grand MERCI pour ce que tu fais ,c'est absolument GENIAL ,et tu nous aides beaucoup
    MERCI

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !