17 août 2009

Verrines crème de marrons / Fromage blanc - 2,5 pts

Recette réalisée par mon chéri,
qui avait déjà mangé ce dessert à la caserne !!!
Du coup, avec Virginie & Vincent, on a fait les cobayes !!!




Pour 4 personnes

- 250 g de fromage blanc à 0 %
- 8 cc de crème de marrons
- 8 speculoos

Disposer dans 4 verrines, 1 cuillérée de crème de marrons, puis une de fromage blanc (environ 30 g) puis de nouveau une de crème de marrons, et pour terminer, une de fromage blanc.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir, mixer les speculoos, et les répartir sur les verrines.

Déguster bien frais !!! Vous serez surpris du résultat !!!


N'ayant jamais goûté la crème de marrons, j'étais septique, mais franchement, j'ai été bluffée !!!

9 commentaires:

  1. bonjour je voudrais savoir si vous utilisez de la creme de marron sans sucre car je crains que la creme sucrée qu'on trouve ds le commerce soit trop calorique?en tout cas bravo pour le blog et les idées de recettes!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour la crème de marrons que j'utilise, c'est la crème de marrons vanillée de la marque U.

    Pour information, la crème de marrons, est moins calorique, que le miel, ou la confiture !!!
    (informations trouvées ici : www.clementfaugier.fr)

    RépondreSupprimer
  3. hum je vais m'empresser de tenter ce dessert, j'ai tout ce qu'il faut en plus !

    merci Carole !

    RépondreSupprimer
  4. decidement je vais de surprise en surprise avec ton blog
    bravo
    gigi

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce dessert mais je n'osais plus manger .0D ... mais du coup en voyant les points je vais pouvoir faire plaisir. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Sinon acheter de la purée de marrons, non sucrée (clément faugier pour ne pas la nommer) et la préparer soi-même : un peu d'eau dans une casserole, un peu de sucre (on peut doser sa quantité), et si on veut un parfum (une lichette de rhum, une gousse de vanille, des écorces d'orange...), on fait cuire et on homogénéise, et hop, une crème de marrons maison délicieuse et pas trop sucrée!
    Mélusine

    RépondreSupprimer
  7. je debute ww cette semaine et votre blog est une vrai source d'inspiration merci pour votre temps donné......il faut que j'arrive a trouver des speculoos ce dessert est pour moi un coup de coeur (j'adore la creme de marron)
    merci encore

    RépondreSupprimer
  8. oooooooooooooooooooo comme ca déchire ca!!!!
    Moi aussi j'adore les trifles!
    géniale!

    RépondreSupprimer
  9. Hypeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr booooooooonnnnnnnn.
    Je ne cours pas après la crème de marron, mais là c'est succulent.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !