24 août 2009

Purée pommes / kiwis - 0 pt


Vous avez des pommes et des kiwis, bien faits,
voici la solution, pour éviter de les jeter !!!


Pour 2 personnes

- 4 pommes
- 2 kiwis

Couper les pommes et les kiwis en petits morceaux.
Les mettre dans un récipient adapté à la cuisson au micro-onde (Style pichet microplus de Tupperware).
Mettre au micro-onde 3 minutes, puissance maxi (pour moi 1000 W).
Au bout de ce temps, laisser reposer 2 minutes et remettre 3 minutes.
Une fois les fruits bien cuits, les écraser à la fourchette.

Consommer cette purée de fruits, bien fraîche !



Attention !!!
Si vous passer cette purée au mixer, vous devrez compter 1 pt pour 100 g.
Car le fait de mixer les fruits, casse les fibres, et c'est ce qui nous fait cette différence de point.


Moralité,
manger cette purée tel que,
vous retrouverez des petits morceaux de fruits et vous économiserez des points !!!

3 commentaires:

  1. hum miam; me reste trois grosses pommes et des kiwis justement ! le dessert de demain est tout trouvé ! miam !

    c'est bon à savoir pour le mixage ! merci Carole!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Bravo pour la perte de poids, encore plus bravo (et merci!) pour ce super blog plein d'idees et de recettes de tous les jours.
    Je visite ton site quasiment tous les jours pour voir les nouvelles idees que tu proposes...
    Je suis en plein regime WW ; j'en suis a 19kg de perdus, et j'aimerais en perdre encore une dizaine de plus...
    J'ai aussi un blog: http://aureliaauregime.over-blog.com/ qui me sert de journal de bord WW et sur lequel je repertorie quelques idees recettes.
    Ca me ferait plaisir que tu y fasses un tour et que tu me dises ce que tu en penses...
    Ah, au fait, je me suis perlise de mettre un lien vers ton blog a partir du mien, j'espere que ca ne te pose pas de porbleme!
    Encore merci.
    A+
    Aurele

    RépondreSupprimer
  3. Ah, merci pour le conseil, je ne savais pas que le fait de mixer apporter des points.
    Cette compote à l'air très bonne.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !