27 septembre 2009

Cassolette - 4 SmartPoints

Livre "Plats complets" de Weight Watchers




Pour 4 personnes
  • 600 g d’aiguillettes de poulet
  • 2 CS de moutarde à l’ancienne
  • 2 cc d’huile d’olive
  • 1 oignon émincé
  • 6 petites courgettes
  • 120 g de riz complet
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 45 cl d’eau
  • Poivre

Badigeonner les aiguillettes de poulet avec la moutarde. Dans une sauteuse munie d’une feuille de cuisson, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon. Ajouter le poulet et laisser dorer.

Laver les courgettes et les couper en lamelles, les ajouter au poulet ainsi que le riz complet. Recouvrir de bouillon, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. Remettre du bouillon si nécessaire en cours de cuisson.

Suggestion : utiliser du riz précuit pour réduire de 10 minutes le temps de cuisson de ce plat.

9 commentaires:

  1. bonjour, je viens de découvrir ton blog et je te dis bravo!!! je vais suivre tes recettes car envie d'idées et si tu le veux je pourrais t'en filer quelques unes...Depuis le début du programme cuisiner devient un vrai loisir et une satisfaction presque quotidienne.J'ai comme objectif la perte de 35 kilos aussi, et j'en ai déjà perdu 15 depuis la 1/2 mai 2009, donc voilà aussi pourquoi je t'admire.
    virginie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je viens de découvrir ton blog et je te dis bravo!!! je vais suivre tes recettes car envie d'idées et si tu le veux je pourrais t'en filer quelques unes...Depuis le début du programme cuisiner devient un vrai loisir et une satisfaction presque quotidienne.J'ai comme objectif la perte de 35 kilos aussi, et j'en ai déjà perdu 15 depuis la 1/2 mai 2009, donc voilà aussi pourquoi je t'admire.
    virginie

    RépondreSupprimer
  3. coucou Carole.Ben dis donc j'ai hate de pouvoir recommencer WW car avec ttes les recettes que tu nous propose encore,il va y avoir de quoi faire,j'ai de la ressource là...
    a l'annee prochaine pour la reprise pour moi mais je continue a venir entre temps pour lire ttes tes bonnes choses qui me mettent l'eau a la bouche.
    merci pour tout et bonne continuation.
    bises.
    Eloïse

    RépondreSupprimer
  4. bonjour! je trouve ton blog très intéressant! mais ignorante de ww certainement, je ne comprends pas ou mettre la feuille de cuisson?

    RépondreSupprimer
  5. Ce goût vraiment formidable.
    Je l'ai essayé aujourd'hui à la maison et tout le monde a aimé et apprécié de moi. Merci pour vos recettes de Nice.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou paingrette !
    Pour répondre à ta question, la feuille de cuisson, se met dans le fond d'une poêle, afin d'éviter d'ajouter tout surplus de graisse.
    Et la viande reste moelleuse !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai fais le calcul Propoints pour cette recette et je trouve 8 propoints par personne.
    Merci pour toutes ces excellentes recettes.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  8. Super bon, avec le goût du thym et des petits grains de moutarde.
    A refaire.
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !