12 septembre 2009

Tajine d'agneau aux pruneaux - 4,5 pts

Recette trouvée sur le forum Supertoinette



Pour 2 personnes

- 2 tranches de 150g de gigot d'agneau (à satiété)
- 80 g de pruneaux dénoyautés
- 1 petit oignon haché
- 1/2 cube de bouquet garni (pour moi 1/2 cube légumes)
- 1 CS miel
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 pincée de safran
- 1 pincée de cannelle en poudre
- Sel et poivre


Réhydrater les pruneaux dans un bol d'eau tiède.

Dans une cocotte, faire revenir la viande 10 minutes en la tournant sur toutes les faces sur une feuille de cuisson. Ajouter l'oignon haché, le gingembre, le safran, saler et poivrer.

Mouiller d'eau à mi-hauteur et ajouter le cube bouquet garnis et couvrir. Laisser cuire à feu doux, pendant 1 h, en remuant de temps en temps, et en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Retirer le couvercle et porter à ébullition pour faire réduire le jus de cuisson jusqu'a obtenir une sauce onctueuse. Ajouter les pruneaux égouttés, le miel, et la cannelle.

Mélanger et poursuivre la cuisson 20 minutes sans couvrir.


Servir bien chaud, accompagné de brocolis, courgette cuites à la vapeur, pour 0 pt !!!


C'était rudement bon !!!

2 commentaires:

  1. testé ce soir, j'ai rajouté 4 abricots secs, 4 amandes et fait trempé les pruneaux dans un sachet de thé, très très bon et en plus ça sent bon dans l'appart !
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut ...
    Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !