4 février 2009

Gâteau à l'ananas - 2 pts

Source : recette Weight Watchers (Cuisiner avec Flexipoint +)

Pour 6 personnes :
- 80 g de farine
- Edulcorant de cuisson en poudre selon goût (splenda pour moi)
- 3 petits oeufs
- 2 yaourts à 0 % à l'ananas
- 1 cc d'extrait de vanille (qui vient tout droit de la Martinique hum !!!)
- 7 tranches d'ananas en conserve sans sucre ajouté

1/ Préchauffer le four à 220° C (Th. 6). Dans une saladier, mettre la farine, l'édulcorant en poudre, les oeufs, les yaourts et la vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
2/ Dans un moule à manqué antiadhésif (ou silicone), verser la pâte. Disposer les tranches d'ananas sur le dessus, sans les enfoncer dans la pâte. Enfourner 25 minutes, en surveillant régulièrement la cuisson.

Déguster tiède ou froid.

6 commentaires:

  1. très bon le gateau à l'ananas qui permet de se faire plaisir à peu de points
    mary17

    RépondreSupprimer
  2. Merci soeurette, maintenant je sais ou chercher mes recettes quand j'ai du monde.
    Au 14/02/2009 je suis à - 13.600 kg
    Merci de ton aide!!!

    Polette ta soeurette.

    RépondreSupprimer
  3. En cours de cuisson, j'espère que mon gateau à l'ananas sera aussi beau que le tien.

    Pauline

    RépondreSupprimer
  4. super , pour cette recette et toutes les autres ,et felicitation pour votre blogs et bravo pour votre perte de poids .
    amicalement florence

    RépondreSupprimer
  5. Résultat parfait!!!!
    Super bon, frais... réussite totale il a été mangé en moins de 2.

    Trop bon

    Popo ta soeur

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Quelle consistance doit avoir ce gâteau ? Doit-il rester assez plat ? Je l'ai fait ce WE et il avait davantage la consistance d'un clafoutis à l'ananas que celle d'un biscuit genre quatre quart. Je me suis dit que je l'avais peut-être fait cuire à four trop chaud... Ceci dit il était très bon. Un grand merci pour cette recette !
    Zibouval.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !