21 juillet 2009

Cake de la mer - 3 pts

Livre "Recettes des beaux jours" de Weight Watchers


Pour 8 personnes

2 cc de fumet de poisson
120 g de crevettes décortiquées
8 bâtonnets de surimi (140 g)
Sel, poivre
175 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
2 CS de lait écrémé
1 CS de moutarde



Préchauffer le four à 200° C (th. 6). Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, la moutarde et le fumet. Ajouter les crevettes et le surimi détaillé en rondelles. Poivrer et saler légèrement.
Verser le tout dans un moule à cake antiadhésif.

Enfourner environ 30 mn et laisser tiédir avant de démouler.


Pour un repas plus raffiné remplacer le surimi par des coquilles Saint-Jacques, (à comptabiliser) Si les crevettes sont surgelées, les décongeler au four à micro-ondes, 7 mn position décongélation et les égoutter avant de les incorporer a la préparation.

7 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, merci pour ses délicieusse récettes. kory-koly A+

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de quoi se régaler sans complexe.

    RépondreSupprimer
  3. super bon le cake!
    mes enfants on adorer sauf que je le trouve un peu compact?
    sinon un regal!
    merci pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. c est un regal,je le manges en entree,quand on retrouve,ces morceux de crevettes,
    felicitations,

    RépondreSupprimer
  5. je teste, et je vous envoie le résultat.
    merci
    TYLOU

    RépondreSupprimer
  6. Pour un cake un peu plus "aéré", je rajoute un peu plus de lait ... ça règle le problème ! Bon app' à tous.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !