29 juillet 2009

Compote de brugnons au pain d'épices - 1 pt

Recette extraite du livre "Printemps-Eté" de Weight Watchers




Pour 4 personnes

  • 12 brugnons
  • 1 petit bouquet de thym frais (rien pour moi)
  • 4 tranches de pain d'épices (80 g)

Rincer et sécher les brugnons, les couper en deux, retirer le noyau puis les détailler en quartiers.
Mettre les fruits dans une casserole avec un verre d'eau et le thym.
Laisser compoter à couvert pendant 15 minutes tout en remuant de temps en temps.
Retirer du feu, enlever le thym et laisser tiédir.
Toaster les tranches de pain d’épices au grille-pain pour les faire durcir.
Les couper en morceaux et les mixer pour obtenir une chapelure.
Mixer la compote de brugnons avec la chapelure de pain d’épices (en réserver une cuillerée à soupe pour la décoration).
La répartir dans des bols, saupoudrer de chapelure de pain d'épices.

Déguster très frais !!!

5 commentaires:

  1. Recette originale et très certainement délicieuse.
    Merci pour toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres.
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  2. coucou Carole
    oui moi aussi !! elle me tente bien ta recette .. merci
    j'ai beaucoup de thym dans le jardin , alors je me ...lance... !
    bises
    PS:te tiendrai au courant pour la dégustation

    RépondreSupprimer
  3. suite au message précédent :
    signature oubliée
    Nade

    RépondreSupprimer
  4. ta recette me donne très envie miam miam !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. recette extra !!!!! J'ai testé cette recette version verrine
    je te mets le lien vers ma page https://www.facebook.com/photo.php?fbid=512945742125214&set=a.366011570151966.91185.360145977405192&type=1&theater

    bonsoir ma belle

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !