2 juillet 2009

Pain de courgette au surimi - 1,5 pt

ERRATUM !!!
t'as raison Pauline, moi aussi, cest noté VIRGINIE
Merci cousine, c'est vraiment délicieux cette recette !!! Bisous à toi !!!
c'est une entrée très cuisinée dans ma famille, même mon grand-père (pépère)
qui n'aime pas les courgettes, en mange, c'est pour dire !!!


Pour 12 tranches


- 600 g de courgettes
- 1 oignon
- 6 petits oeufs
- 12 bâtons de surimi
- Sel & poivre


Emincer l'oignon. Passer les courgettes sous l'eau, et les couper en petits cubes. Dans un faitout, mettre l'oignon à dorer, ajouter les courgettes et de l'eau. Laisser cuire, jusqu'a ce que les courgettes soient cuites.
Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette. Dans ce mélange, ajouter le surimi, coupé en rondelles, saler et poivrer, mélanger le tout.
Une fois cuite, égoutter les courgettes, et les incorporer dans le mélange précédent.
Mettre dans un moule à cake (en silicone de préférence => plus facile à démouler), et enfourner 45 mn à 180° C.
Couper en douze tranches, et servir sur un lit de salade, tomates... libre à votre imagination !!!

15 commentaires:

  1. sympa ta recette,je vais tester

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui promet d'être merveilleuse !
    Je tenais à vous remercier pour ce blog fantastique sur lequel je suis tombée par hasard il y a 2 jours et qui depuis fait partit de mes favoris !
    bravo pour votre réussite (j'aimerai avoir la même prochainement ^^) et encore un immense merci !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour é merci pour toute c recette t super
    g commencé ww il i a 2 moisé gt en manke d inspiration pour lé recette voila la kestion réglé
    par contre j en é une si cela ne t ennnuis pa
    pouré tu me donné des idée de pt déj car je mande tjs cérale avec du lait merci d avance
    bravo pour tou ce ke tu a fait
    bisou
    LYDIE

    RépondreSupprimer
  4. Pour un petit déjeuner, tu peux te préparer à l'avance, du pudding, de la semoule parfumé au chocolat, vanille ...
    Tu as quelques recettes sur mon blog !
    Regarde dans la liste ci-contre et cliques sur pain / semoule / lait !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'était la recette de Virigine, en tout cas dans mon livre de recette c'est écrit entre parenthèse Virginie, avec la sauce au wishky...
    Très bonne recette c'est à faire et refairee. C'est très frais pour l'été.

    Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous c'est surimi-macédoine.Miam!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  7. je voulais juste te dire chapeau pour ta perte de poids , c est encouragant .
    je viens de commencer WW et maintenant j ai des idée de recette alors merçi .

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    j'ai decouvert ton blog
    c'est super pour tes recettes ww
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    et encore une recette testée avec succés même auprès de mes invités ce week-end !
    Merci encore
    Séverine

    RépondreSupprimer
  10. C'est une très belle association et tout à fait le genre d'netrée de la saison ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Mamie 77
    Merci pour ce blog que j'ai découvert au début de mon régime WW .Ce blog est agréable car c'est vraiment la cuisine de tous les jours.
    J'ai essayé le cake courgette surimi et c'est très bon .Bonne façon de faire manger des courgettes aux enfants.
    Bonne continuation
    Françoise

    RépondreSupprimer
  12. trés bon tous le mode a adoré

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette perte de poids. J'en ai 1 10aine à perdre et beaucoup de mal à y arriver. J'admire ta détermination !!!! Bonne année 2012

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    recette sympas j aimerais savoir si je peux mettre du saumon a la place du surimi est es ce que se ne sera pas trop sec merci

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !