22 juillet 2009

Gâteau de tapioca au chocolat - 2 pts






Pour 4 personnes



  • 1 sachet(s) Flan instantané non sucré en poudre au chocolat (impérial pour moi)
  • 2 cc Edulcorant (liquide pour moi)
  • 500 ml Lait écrémé
  • 3 CS Tapioca (cru)
  • 1 petit œuf de poule
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide


Dans un plat d'une contenance de 2 litres, mélanger le sachet pour flan, l'édulcorant avec le lait. Verser le tapioca. Mélanger.

Couvrir et placer dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes (puissance 750-800 W).


Mélanger. Cuire 3 minutes (puissance 750-800 W) à découvert.

Dans un shaker, mélanger l'œuf et la vanille. Verser ce mélange dans la préparation précédente et cuire à découvert 1 minute (puissance 750-800 W).

Mélanger de nouveau puis laisser reposer 20 minutes. Recouvrir la surface du gâteau avec du film alimentaire étirable pour empêcher la formation d'une peau. Servir tiède ou très frais.

6 commentaires:

  1. merci pour cette recette je pense qu'elle dois marcher aussi avec de la semoule fine.

    RépondreSupprimer
  2. les flans impérial j'aodre! et le tapioca
    miam
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Dans quelle grande surface puis je trouver le flan non sucrée au chocolat ou autre?

    Meci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'en trouves chez Super U et E. Leclerc !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je viens de decouvrir une creme au cacao génial : un vraie gout de chocolat !!
    je l'ai postée ... le tapioca ... un drole de souvenir, mais au chocolat pourquoi pas ?


    bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer
  6. J'ai préparé cette recette hier et ce matin quel plaisir de la manger bien fraîche.
    Je n'ai pas trouvé du flan non sucré, j'ai donc supprimé l'édulcorant.
    Merci
    FLau

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !