11 juillet 2009

Courgettes farcies express - 2,5 pts


Recettes des Beaux jours de Weight Watchers


Pour 4 personnes


  • 4 grosses courgettes rondes (ou 1 grosse courgette coupées en tronçons)
  • 1 gros oignon jaune
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 300 g de steak haché
  • 1 petit oeuf
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 1 petit bouquet de persil
  • Sel & poivre

Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Dans un premier temps, faire cuire les courgettes dans un autocuiseur pendant 10 minutes, puis les laisser refroidir.

A l'aide d'une petite cuillère, évider les courgettes soigneusement, sans les percer. Réserver la chair dans un bol.

Dans une poèle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir à feu doux l'oignon émincé avec l'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent puis ajouter le steak coupés en morceaux et laisser cuire.

Préparer la farce en mixant ensemble : l'oignon, la viande, l'ail, l'oeuf, les quartiers de tomate, le persil, ainsi que la chair des courgettes. Bien mélanger.

Remplir les cavités des courgettes avec la préparation obtenu, puis les placer dans un plat et enfourner pendant 20 minutes.

Pour un pique-nique, les laisser refroidir et déguster froid.

5 commentaires:

  1. bonjour j orai une kestion a propos dela recette du 1ermai
    je voudrais savoir si l édulcorant é le lait c pour la préparation du flan chocolat ou si vs le mettez plus tard
    merci

    RépondreSupprimer
  2. merci a toi pour ta recette je vais m'empresser de la faire.sylvie de la drome

    RépondreSupprimer
  3. bjr felicitation pr cette tres belle perte de poid c est super tu es toute mimi...j ai fais la recette ben qu un truc a dire impecable!!! gros bisous et encore merci pr ton blog

    RépondreSupprimer
  4. super perte de poids magnifique felicitation , moi je suis au regime depuis 3 semaine et dur dur merci pour ta recette c est pour demain

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ton courage et ta perte de poids, pour ma part j'ai commencé en fevrier j'ai perdu 5 kg et plus rien, je ne comprends pas.malgré ça je continue le programme. merci pour cette recette que je vais faire dès ce soir. jackie

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !