16 juillet 2009

Gratin de courgettes à la cancoillotte - 1 pt

Recette tirée du livre "La cuisine avec Flexipoint" de Weight Watchers


Pour 4 personnes

1 kg de jeunes courgettes
500 g de tomates
6 CS de cancoillotte 5 % (120 g)
1 gousse d’ail
2 cc d’huile d’olive
1 cc de basilic séché
Sel, poivre


Préchauffer le four à 210 °C (th 7).

Peler les courgettes partiellement de façon à former des rayures, les couper en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition, les faire blanchir 5 minutes. Egoutter.
Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en tranches épaisses.
Mettre la cancoillotte à température ambiante pour la liquéfier.

Frotter un plat à gratin avec la gousse d’ail écrasée. L’enduire d’huile. Le remplir de tranches de tomate et de courgette en les alternant. Saler, poivrer et saupoudrer de basilic.
Enfourner pour 30 minutes.

Mettre le four sur position gril.
Verser la cancoillotte sur les légumes.
Enfourner pour 5 minutes.

Servir bien chaud.

4 commentaires:

  1. bjr, dommage que je ne puisse pas imprimer tes recettes à cause du fond vert ; pourquoi ne pas les laisser sur fond blanc, ça m'arrangerait... en attendant, je vais recopier et j'essaierai quand j'aurai acheté de la cancoillote
    à plus et bravo pour ta perte de poids ! si je pouvais faire pareil ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux les imprimer, en sélectionnant le texte, et en allant dans :
    Fichier / Imprimer / (En bas à gauche) Cocher Selection, et imprimer !
    Essaie et dis moi si ça marche comme ça !!!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. oups..... vraiment, j'assure pas ! je n'y ai pas pensé... merci

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !