12 juillet 2009

Confiture de prunes allégée - 15 pts / pot


Une recette copiée sur http://www.odelices.com/


Pour 1 grand pot => 15 pts

  • 500 g de prunes
  • 200 g de sucre

  1. Trempez votre pot à confiture dans de l'eau bouillante. Retournez-le et laissez-le sécher sur un linge propre, sans l'essuyer.
  2. Lavez les prunes, coupez-les en quatre et ôtez les noyaux. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez reposer 2h.
  3. Faites chauffer le mélange et portez-le à ébullition en chauffant à feu vif et laissez cuire pendant 25 minutes en remuant sans arrêt.
  4. Ôtez l'écume de la confiture en fin de cuisson. Remplissez votre pot à chaud, fermez-le, et retourner le !

9 commentaires:

  1. bonjour et felicitations a toi pour ta perte de poids,je me suis moi aussi inscrite a WW voila 1 mois 1/2 et j'ai deja perdu 9kg.malgré tout je me dois de faire de bons petits plats pour ma petite famille donc je te pique ta recette de confiture de prunes qui m'a l'air fameuse...je te tiens au courant du verdict et merci encore
    haiti

    RépondreSupprimer
  2. j'ai essayé .....beaucoup de courage pour dénoyauter car j'ai dénoyauté 10 Kilos de prunes et mon pouce gauche n'en peut plus mais je ne le regrette pas car le résultat est sublime merci pour cette recette Dominique

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de la faire mais a la map
    j'ai mélanger prunes rouge et jaune
    cindy

    RépondreSupprimer
  4. je prend note et je fait cette recette .
    je suis enpleind de dans.........

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    j'ai un tuyau pour ne plus se fatiguer à dénoyauter les prunes : on trouve maintenant des dénoyauteurs cerises/prunes qui vont très bien (voir sur vitrine magique ou même dans les grandes surfaces, Leclerc voire Lidl récemment)

    RépondreSupprimer
  6. les prix varient (de 7 à 25 euros, la qualité aussi... moi j'ai celui de vitrine magique, il fait cerise et prune et n'est pas mal mais c'est vrai que celui à 22 euros à Leclerc est d'une qualité incomparable)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai fait le même programme minceur que toi et je suis rendue à - 20 kg en même pas 6 mois, et je suis contente de trouver des recettes aussi goûteuse tout en restant " light " !!! Merci pour ta recette et bonne continuation ...
    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette super confiture

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    je fais cette recette
    et je devrais faire aussi votre régime car moi plus j'en fais moins je perds
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !