5 juillet 2009

Riz au lait - 3 pts

Pour 4 personnes

- 1 litre de lait écrémé
- 150 g de riz rond
- 2 cc d'édulcorant liquide de cuisson
- 2 sachets de sucre vanillé
  1. Porter le lait à ébullition, y jeter en pluie, le riz. Mélanger.
  2. Laisser cuire, jusqu'a ce que le riz gonfle, tout en mélangeant régulièrement.
  3. Une fois le riz gonflé à convenance, y ajouter l'édulcorant, et le sucre vanillé.
  4. Mélanger bien une dernière fois, et faire cuire encore 2 minutes.
  5. Verser le riz au lait dans 4 ramequins, d'une contenance de 12,5 cl (l'équivalent d'un pot de yaourt). A déguster bien frais !

Au moment de la dégustation, vous pouvez ajouter de la confiture, ou du coulis ! (à comptabiliser)

5 commentaires:

  1. bonjour
    j orai une kestion sur la recette du 17 avril pour "coquiile st jacque gratinée " ds la recete c indeké kil fo mettre de la farine mé ds les ingrédients sa ne di pas combien
    en vs remerciant d avance
    é surtout merci pour ce blog il é super
    vs pové me rpd a mon adresse mail
    jonlydie@hotmail.fr
    lydie

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté dans les ingrédients => 2 cc !
    Allez, au boulot maintenant !!!
    Et bon appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ! J'adore ça le riz au lait !

    RépondreSupprimer
  4. je cherchais pour faire un riz au lait avec édulcorant!!..et j'ai trouvé ici, sur ce blog qui me semble très bien fait...je vais y revenir pour d'autres recettes...MERCI..

    RépondreSupprimer
  5. felicitation et merci pour les recette

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !