J'espères que mon souci n'est pas trop grave,
En attendant de vous faire à nouveau profiter de mes recettes,
De retour sur la Blogosphère !!! Et oui, les kilos se sont réinstallés, et je m'y suis remise... Je reviens vous donner quelques idées ! N'oubliez pas de me laisser des commentaires !!!
Conseil : Cette manière de déguster le concombre chaud surprend agréablement les invités et accompagne très bien le poisson blanc cuit à la vapeur.
Dans un plat d'une contenance de 2 litres, mélanger le sachet pour flan, l'édulcorant avec le lait. Verser le tapioca. Mélanger.
Couvrir et placer dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes (puissance 750-800 W).Mélanger. Cuire 3 minutes (puissance 750-800 W) à découvert.
Dans un shaker, mélanger l'œuf et la vanille. Verser ce mélange dans la préparation précédente et cuire à découvert 1 minute (puissance 750-800 W).2 cc de fumet de poisson
120 g de crevettes décortiquées
8 bâtonnets de surimi (140 g)
Sel, poivre
175 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
2 CS de lait écrémé
1 CS de moutarde
Préchauffer le four à 200° C (th. 6). Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, la moutarde et le fumet. Ajouter les crevettes et le surimi détaillé en rondelles. Poivrer et saler légèrement.
Verser le tout dans un moule à cake antiadhésif.
Pour 1 personne
80 g de boulghour cru
6 bâtonnets de surimi
2 CS de crème fraîche 4 %
1 cc de persil
Sel, poivre
Faire cuire le boulghour pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. L’égoutter puis le remettre dans la casserole. Couper le surimi en rondelles. Ajouter la crème, le persil et le surimi au boulghour. Saler, poivrer et mélanger. Faire chauffer 2 minutes et servir chaud.
Suggestion : faire varier cette recette en utilisant d’autres herbes aromatiques : basilic, ciboulette, coriandre …
Mettre le filet de colin dans une casserole. Verser le court-bouillon froid et porter à ébullition. Couvrir et laisser pocher, hors du feu, 20 minutes.
Rincer les florettes de brocoli, les faire cuire dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 10 minutes.
Rincer les pommes de terre, le mettre dans un plat en verre culinaire avec 2 CS d’eau, couvrir et faire cuire 8 minutes au four à micro ondes (800 W). Laisser tiédir un peu et les peler. Faire chauffer le lait.
Passer les brocolis et les pommes de terre au moulin à légumes avec le lait- (ou écraser avec un presse-purée à main). Ajouter le beurre allégé, saler et poivrer, mélanger partiellement pour panacher les 2 couleurs.
Répartir la purée de légumes dans des bols en pyrex, ajouter le poisson émietté par-dessus. Parsemer de persil.
Pour 4 personnes
1 kg de jeunes courgettes
500 g de tomates
6 CS de cancoillotte 5 % (120 g)
1 gousse d’ail
2 cc d’huile d’olive
1 cc de basilic séché
Sel, poivre
Préchauffer le four à 210 °C (th 7).
Peler les courgettes partiellement de façon à former des rayures, les couper en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition, les faire blanchir 5 minutes. Egoutter.
Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en tranches épaisses.
Mettre la cancoillotte à température ambiante pour la liquéfier.
Frotter un plat à gratin avec la gousse d’ail écrasée. L’enduire d’huile. Le remplir de tranches de tomate et de courgette en les alternant. Saler, poivrer et saupoudrer de basilic.
Enfourner pour 30 minutes.
Mettre le four sur position gril.
Verser la cancoillotte sur les légumes.
Enfourner pour 5 minutes.
Servir bien chaud.
Pour 1 grand pot => 15 pts
Pour 4 personnes
Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Dans un premier temps, faire cuire les courgettes dans un autocuiseur pendant 10 minutes, puis les laisser refroidir.
A l'aide d'une petite cuillère, évider les courgettes soigneusement, sans les percer. Réserver la chair dans un bol.
Dans une poèle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir à feu doux l'oignon émincé avec l'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent puis ajouter le steak coupés en morceaux et laisser cuire.
Préparer la farce en mixant ensemble : l'oignon, la viande, l'ail, l'oeuf, les quartiers de tomate, le persil, ainsi que la chair des courgettes. Bien mélanger.
Remplir les cavités des courgettes avec la préparation obtenu, puis les placer dans un plat et enfourner pendant 20 minutes.
Pour un pique-nique, les laisser refroidir et déguster froid.
Ce déguste tiède avec une boule de glace, ou bien frais !!!
Bon appétit !
Au moment de la dégustation, vous pouvez ajouter de la confiture, ou du coulis ! (à comptabiliser)
Se déguste aussi bien chaud que froid ! Et pourquoi pas avec une p'tite salade !!!
Vous pouvez varier les ingrédients : thon, crevettes, lardons, dés jambon, gruyère, champignons ... (à comptabiliser).
Pour 6 personnes
Préchauffer le four à 210 °C (th 7). Râper grossièrement les courgettes lavées et séchées. Dans un grand saladier, mélanger la maïzena, la levure, les œufs, le yaourt. Ajouter l’huile d’olive, le curry. Saler et poivrer. Mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.
Incorporer ensuite les courgettes, les herbes et les pignons de pin préalablement grillés dans une poêle à sec.
Verser la préparation dans un moule à cake tapissé d’un papier sulfurisé (ou moule à cake en silicone). Enfourner pour 10 minutes puis baisser le four à 180 °C (th 6) et laisser cuire 40 minutes.
Démouler, laisser refroidir. Couper en 6 tranches épaisses ou 12 fines. Déguster froid ou tiède.
Pourquoi pas…
Servir avec un coulis de tomates (à comptabiliser).