22 août 2009

Crème à la Poire Light - 1 pts

Source : Marmiton

Pour 2 personnes

- 1 poire
- 200 ml de lait écrémé
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 5 ml d'édulcorant liquide
- un peu de cannelle (facultatif)


Peler et épépiner la poire, la mixer.

Mélanger dans une casserole le lait et la purée de poire, porter à ébullition.

Délayer la Maïzena dans un peu de lait et verser sur le lait à la poire bouillant.

Laisser épaissir quelques minutes en tournant.

Hors du feu, rajouter le sucre ou l'édulcorant, au goût.

Verser dans des ramequins et saupoudrer de cannelle.


(Pour ma part, je les ai réalisé, avec des poires au sirop, dans ce cas, compter 1,5 pt par personne)

2 commentaires:

  1. Miam, un beau petit dessert léger !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je m'appelle dominique je n'ai pas de commentaire à faire sur cette recette mais pourrait tu me donner des recettes de cake sucré et salée merci

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !