19 février 2009

Cocotte de brocolis à ma façon - 4 pts


Pour 2 personnes

- 1 belle tête de brocolis
- 150 g dés jambon volaille
- 300 ml lait écrémé
- 20 g maïzena
- 60 g de gruyère râpé allégé
- Muscade
- Sel & Poivre

Couper le brocolis en fleurette. Faire cuire ses bouquets dans de l'eau salée. Une fois cuit, les égoutter, et réserver.

Dans une casserole, préparer la béchamel : mélanger la maïzena et le lait. Mettre sur feu doux, et laisser épaissir, en rajoutant sel, poivre et une pincée de muscade.

Dans des petites cocottes ou à défaut moule à cake, mettre des fleurettes de brocolis dans le fond, puis 75 g de dés de volaille, puis remettre du brocolis.

Verser sur la dernière couche de brocolis, de la béchamel, et y ajouter le guyère.

Mettre au four à 180°C, pendant 10 minutes, histoire de faire gratiner votre cocotte.

Déguster chaud, mais faites attention de ne pas vous brûler quand même !
(C'est ce qui m'est arrivé !!! Trop pressée de goûter à mon invention...)


Astuce : comme le gruyère rapé allégé ne fond pas très bien, vous pouvez passer les cocottes, sans les couvercles au micro-onde 2 à 3 minutes pour le ramollir.

5 commentaires:

  1. salut
    je suis nouvelle sur ton blog et je te remercie de nous donner des idees pour cuisiner je vais essaye ,qq recettes faciles et je te dirai si c bon bize a bientot coco de marseille

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Merci pour tes recettes c'est super et ton aide est précieuse
    Continue et met nous encore pleins de bonnes recettes
    Ta réussite est fabuleuse et nous encourage à poursuivre
    Un petit bonjour parisien
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je trouve tes recettes super. Je vais essayer. Merci et bravo pour ton parcours WW.Un petit coucou de la franche comte.

    RépondreSupprimer
  4. je me suis laissée tenter et j'ai bien fait!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !