10 février 2009

Paupiettes Exotiques - 3,5 pts

Recette extraite du livre Automne / Hiver (Weight Watchers)

Pour 4 personnes

- 4 escaloppes de dinde "extra fines" (135 g chacune)
- 8 tranches de bacon
- 2 petites bananes bien mûres (200 g)
- 1 CS sauce soja
- Sel & Poivre
- 4 petits piques en bois (cures dents)

Saler et poivrer légèrement les escaloppes sur une face. Déposer un tranche de bacon et une demi banane sur chaque pièce. Enrouler l'escaloppe autour de la banane. Poser une tranche de bacon sur chaque paupiette ainsi formée et maintenir le tout à l'aide des petits piques en bois.

Peler et épépiner les pommes, les couper en lamelles. Déposer les lamelles au fonds d'une cocotte adaptée au four à micro-ondes.

Placer les paupiettes sur les fruits. Mélanger la CS de sauce soja, avec 1 CS d'eau. Verser sur les paupiettes et faire cuire à couvert 10 minutes.

Accompagner de riz complet (à comptabiliser)
Ou avec du riz rouge, pour donner de la couleur (voir photo !)

5 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton site et je vais quelques une de tes recettes . Merci à toi de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vien sde découvrir ton site et je vais essayer la recette des paupiettes. Par contre j'aurai une question, par hasard tu n'aurais pas participé à l'émission un nouveau look pour une nouvelle vie car il y avait une femme qui te ressemblait et qui venait de perdre pas mal de poids.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, désolé, c'était pas moi !

    RépondreSupprimer
  4. quand je suis loin de chez moi je viens sur ton site à la recherche de recettes ,j'ai essayé le gateau aux pommes il plait à tout le monde ,je vais faire celui à l'ananas
    merci de nous faire partager toutes ces bonnes choses

    RépondreSupprimer
  5. Une réussite totale pour cette recette, du plus petit au plus grand tout le monde à adoré. Nous nous sommes régalés. J'ai mis du riz basmati en accompagnement, un vrai délice. Merci.
    Sophie(80)

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !