13 février 2009

Crevettes Créoles - 3 pts

Recette Weight Watchers : mais de quel livre ???

Pour 4 personnes
- 500 g de crevettes décortiquées (surgelées pour moi)
- 1 citron vert
- 2 oignons (surgelés pour moi)
- 700 g de tomates (ou concassé de tomates)
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 cc de muscade râpée
- Thym
- 1 petit piment sec (1 piment oiseau de la Martinique !!!)
- 16 cc de crème fraîche à 8 % (à 3 % pour moi)
- 1 petit bouquet de persil
- Sel & poivre

Décortiquer les crevettes et les placer au frais. Rincer et sécher le citron. Râper le zeste. Presser le citron. Eplucher et émincer les oignons. Laver, épépiner et couper les tomates en dés.
Eplucher et hacher les gousses d'ail. Emincer la ciboule.
Dans une sauteuse, faire blondir les oignons. Ajouter les dés de tomates, l'ail haché, la ciboule émincée, les feuilles de laurier, la muscade, le thym, le piment et les zestes de citron. Saler, poivrer et ajouter la crème fraîche.
Laisser mijoter environ 15 minutes jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée puis ajouter les crevettes et le jus de citron dans la sauce. Mélanger pour bien enrober les crevettes et laisser cuire 3 minutes à feu doux. Enlever le piment et parsemer de persil ciselé.
Servir sans attendre avec des pommes vapeur ou du riz (à comptabiliser).

10 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux ! Il faudra que j'essaie, quand j'aurai un peu de temps. Merci !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais le faire en entrée demain pour la st valentin la souris sur le forum ww merci et felicitation pour ta perte de poid

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette recette, je ne me lasse pas de la refaire, surtout qu'on peut également profiter des crevettes à satiété.
    Bravo pour ton blog, je le trouve très agréable.
    Bonne continuation
    Catherine (-17 kgs avec WW)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,je me suis reservee quelques recettes de ton blog pour cette semaine:filet mignon au miel,crevette,oeuf brouille,panga semoule et le super gateau a l ananas que j ai eu le plaisir de deguster vendredi.merci pour de nous faire prtager toutes ces recettes.j adore ton blog et celui de boudloune que je visite regulierement.bizz
    isabelle

    RépondreSupprimer
  5. ta recette est délicieuse... pas un régime, un régal grace à toi !
    merci
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tu as raison, cette recette est délicieuse et chez moi même mes enfants aiment ça !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait cette recette hir soir pour un dîner avec mon chéri et on s'est régalé!!!Ca changé de ce qu'on mange en général et c'est sympa on a l'impression de manger un plat exotique acheté chez un traiteur!! Vraiment super!!

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai régal, super blog !! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    bravo pour votre perte de poids, mais aussi pour cette délicieuse façon de cuisiner les crevettes! Nous venons de nous régaler mon ami et moi. Merci

    RépondreSupprimer
  10. je viens juste de tester cette recette et elle est excellente ! J'ai juste rajouter une carotte

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !