15 février 2009

Filet mignon de porc au miel - 4 pts

Recette Weight Watchers - Mais je ne me souviens plus de quel livre !

Pour 4 personnes

2 oignons
480 g de filet mignon de porc
8 c à c de miel d'acacia liquide
6 cl de vinaigre balsamique
2 c à s de sauce soja
1 petite boite de tomates concassées
Sel, poivre

Eplucher et couper les oignons en lamelles fines.
Les faire dorer dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson.
Couper le filet mignon en petits cubes d'un centimètre.
Les ajouter dans la cocotte et laisser revenir 3 mm à feu moyen.
Retirer la feuille de cuisson.
Ajouter le miel, le vinaigre et la sauce soja.
Mélanger et laisser caraméliser 5 mm.
Saler, poivrer.
Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 25 mm.
Servir bien chaud.

Accompagner de pommes de terre vapeur ou de riz (à comptabiliser).

Cette recette est "MA" préférée.

6 commentaires:

  1. salut
    juste pour dire que c'est assez impressionnant! bravo! si seulement ca marchait pareil pour moi (même poids de départ, même poids "idéal" ;))
    en tout cas, ca redonne courage!
    enfin bref, sympa les recettes et les photos sont vraiment appétissantes...reste juste à trouver le temps pour les essayer!
    à la prochaine...recette ;)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est un must, très appréciée dans mon entourage.
    Je l'ai découverte dans le livre "Les Préférées - 2007" dans lequel elle est présentée avec des brocolis.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvée ce soir avec des pommes de terre natures. Très bon !

    RépondreSupprimer
  4. ça y est c'est prêt !!! mais avec des mignons de veau dont je ne savais pas quoi faire Iam Iam!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou donne nous vite de tes nouvelles et ne laisse pas les kilos se reinstaller , je parle en connaissance de cause !!
    bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !