26 février 2009

Hachis camarguais - 6,5 pts

Livre source "Les préférés" Weight Watchers

Pour 4 personnes
- 1 oignon émincé
- 2 cc d’huile olive
- 90 g de riz cru
- 1 cc ail en poudre
- 450 g de steak haché à 5%
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 CS de concentré tomate
- ½ cube de bouillon de volaille dégraissé
- 4 courgettes
- 30 g de gruyère râpé (j'en avais plus, donc j'ai mis 30 g de parmesan à la place !)
- 30 g de parmesan râpé
- Herbes de Provence
- Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th. 5).

Dans une poêle faire revenir l'oignon avec 1 cuillère à café d’huile olive pendant 3 minutes.

Ajouter le riz et l'ail et faire cuire en remuant 5 minutes.

Huiler un plat à four avec l'huile restante et répartir le riz.

Dans la poêle, faire revenir la viande hachée 3 minutes.

Ajouter les tomates concassées et la cuillère à soupe de concentré de tomate. Saler et poivrer. Dans une casserole, diluer le bouillon dans un verre d'eau et porter à ébullition.

Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire 2 minutes dans le bouillon. Les réserver.

Étaler sur le riz le mélange de viande, une couche de courgettes et de nouveau, une couche de viande. Répartir le bouillon.

Terminer par le gruyère et le parmesan râpé.

Parsemer d'herbes de Provence.

Mettre à cuire 40 minutes au four.


Pourquoi pas…
Essayer ce plat pour quatre personnes qui comporte sucres lents, vitamines, protéines et fibres.

7 commentaires:

  1. je la fais souvent celle-là ... Elle est riche en saveurs et tout le monde se régale à la maison. Et ausssi, ça cale bien ;o)

    RépondreSupprimer
  2. super recette que celle ci!!!
    Carole j espere que mon commentaire va passer car jusqu a maintenant c etait le fiasco et pourtant si tu savais comment j apprecie ton bog, le top du top
    Tu es ma reference pour les recettes de cuisine comme pour le poids que tu as perdu
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu ton blog par les forums de WW, et je le trouve très chouette.
    J'ai essayé cette recette aujourd'hui et on s'est bien régalé.

    RépondreSupprimer
  4. cette recette est excellente je la fais tres souvent car mon mari et mon fils en raffolent!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait cette recette hier soir, tout le monde s'est régalé.... Merci pour ton blog, ça m'aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Excellente recette, essayée la semaine dernière, elle a eu un grand succès.
    Merci pour tes recettes et tes bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  7. je viens de découvrir ce blog je ne sais pas vraiment cuisiner et je souhaite perdre un peut de poids et aussi arreter de manger les trucs qu on nous vends en boite ras le bol de l industriel!du coup je te mets ds mes favoris et je compte essayer certainnes recettes..

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !