21 février 2009

Terrine d'épinards à la ricotta - 3 pts

Recette extraite du livre : Cuisiner avec Flexipoint+ de Weight Watchers

Pour 6 personnes

- 450 g d'épinards hachés surgelés
- 3 petits oeufs
- 20 cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
- 180 g de ricotta
- Sel & Poivre

Préchauffer le four à 180°C (th 6/7). Faire dégeler les épinards et les assaisonner.

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait et les 3/4 de la ricotta. Ajouter les épinards et mélanger bien. Mettre la moitié de la préparation dans un moule à cake muni d'une feuille de cuisson (ou silicone).

Disposer les reste de la ricotta dans le moule puis verser le reste de la préparation. Enfourner 30 minutes environ. Démouler et déguster chaud.

Servir avec un coulis de tomate (à comptabiliser)

5 commentaires:

  1. bonjour,
    J'ai mis ton blog dans mes favoris car il est super!!
    j'ai essayé le gratin de courgette,ct tres bon,je voudrais essayer les crevette creoles mais impossible de trouver un piment sec,j'ai fait plusieurs supermarché mais rien et j'habite dans une petite ville donc...est ce que je peux mettre du piment en poudre ou autres??
    merci de ton conseil et bonne continuation.
    kehina (du forum WW)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu mets du piment en poudre, il faudra en mettre très peu (une petite pincée !!!)
    A moins que tu aimes quand c'est TRES piquant !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai essayé cette recette hier soir et je me suis régalée.
    Merci beaucoup pour tes excellentes idées.
    J'ai vu aussi une recette de financier que je vais essayé dès ce soir car j'adore les financiers et je n'en faisais plus depuis que j'ai commencé ww.
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert votre blog aujourd'hui et je l'ai mis directement dans mes favoris ! je suis WW depuis qqs mois et j'ai perdu 10kgs et la route est encore longue alors votre blog me donnera de l'inspiration pour les jours sans !

    merci à vous et bravo pour votre amincissement !

    RépondreSupprimer
  5. super vraiment super jadore ton blog je le garde dans mes favoris
    bisous gigi

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !