22 février 2009

Gâteau marbré - 3,5 pts

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !!!
et oui, 28 ans !!!
Je ne suis pas dispo pour vous
car je suis avec mon chéri en thalasso !!!
Je vous laisse le plaisir de manger
une petite part de ce gâteau, histoire de vous
remercier de votre fidélité !!!
Bisous à toutes et tous !!!
Recette extraite du livre "Chocolat, morceaux choisis"

Pour 8 personnes

60 g de beurre allégé à 41%
3 œufs
6 CS d’édulcorant
200 g de farine
12,5 cl de lait écrémé
1 sachet de levure chimique
1 cc de vanille liquide
3 CS de cacao non sucré
1 cc de sel

Préchauffer le four à 150°C (th.3). Beurrer un moule à cake.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans une terrine, bien mélanger le beurre et l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes et la farine ainsi que le lait et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer délicatement à la préparation précédente. Diviser la pâte en deux parties.
Dans la première, ajouter la vanille et dans la deuxième, le cacao.
Verser les préparations dans le moule en alternant les couleurs.
Faire cuire au four pendant 35 minutes.

Démouler et laisser refroidir avant de servir.

5 commentaires:

  1. bon anniversaire et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette ; nous allons nous régaler !

    Bon Anniversaire et bonne thalasso.

    Bises.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. sympa le gâteau pour un anniversaire.
    pour les petits et les grands

    RépondreSupprimer
  4. Bon Anniversaire soeurette
    J'espère que la thalasso c'est bien passée...
    Bisous
    Popo

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de faire ce gâteau, j'espère qu'il sera bon et pas fade. Quand j'utilise l'édulcorant de cuisson je trouve qu'il ne sucre pas assez. Mets tu lus que la dose???

    PAULINE TA TITE SOEUR

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !