24 février 2009

Papillotte d'endive au bacon - 1 pt

Déposée par VIVIE131 sur l'échange de recette Weight Watchers
Tirée de "Menu de saisons - Les énergétiques"

Pour 4 personnes
- 8 endives
- 1 grosse pomme acide
- 8 tranches de bacon
- Sel & poivre
Préchauffer le four (th. 6).

Nettoyer les endives. Peler la pomme. Préparer 8 carrés de papier alu.

Ouvrir les endives en deux dans la longueur et déposer une tranche de bacon et des lamelles de pomme.

Passer au four pendant 35 minutes (voir un peu plus, pour que les endives soient plus tendres !)
* Avant de fermer les papillottes, vous pouvez ajouter 1 cc de miel selon les goûts (à comptabiliser) *

6 commentaires:

  1. Ca m'a l'air appétissant !
    J'ai encore des endives ... je vais rajouter dans mes courses, du bacon et je l'essaierai bien ce weekend après le kouign amann ;0D

    RépondreSupprimer
  2. Préparé et mangé pour mon déjeuner de midi accompagné de pommes de terre. C'était délicieux. A refaire !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!! moi j'ai faitune variante
    je les ai passé au four dans une feuille de brik et rajouter de la mozarella

    merci pour tes bonnes idées
    co

    RépondreSupprimer
  4. j'ai testé la recette à midi ! un vrai régal !!
    super idée ce mélange salé-sucré et en plus trés vite préparé ce qui ne gâche rien !
    moi j'ai rajouté un peu plus de bacon car j'en ai fait mon plat unique à midi ( bien sur j'ai comptabilisé le + )
    merci encore
    séverine

    RépondreSupprimer
  5. c'est très bon, je l'ai fait hier soir, et en plus j'ai rajouté un sveltesse fondant nature dans chaque endive, il faut ajouter 0,5 pt.

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai essayé ce midi,un vrai régal pour ma part je n'ai rien toucher à la recette et c'est un délice comme toutes les recettes que vous nous proposer
    merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !