20 février 2009

Tarte mousse aux pommes - 3 pts

Recette répérée sur Marmiton
Pour 8 personnes

1 pâte feuilletée allégée
3 pommes
200 g de fromage blanc 0 %
4 g d'édulcorant (style splenda)
2 oeufs
1/2 cc d'eau de fleur d'oranger

Couper les pommes en petits dés ou en lamelles suivant votre préférence. Etaler la pâte et la mettre dans un moule à tarte. Disposer les pommes. Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le sucre, les jaunes d'oeuf et une petite cuillère d'eau de fleur d'oranger. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation. Disposer le mélange sur les pommes.

Mettre au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 30 min.

Bien surveiller la fin de la cuisson pour que le dessus de la tarte ne brûle pas.

3 commentaires:

  1. Hummm ca m'a l'air tres bon, je testerai merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air tres bon, mais c'est quoi le ricotta? Merci pour tes recettes et a demain pour la suivante. Je consulte ton blog tous les matin.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je le fais sans les jaunes d'oeuf et sans pate à tarte, en cuisant uniquement les pommes, ça fait une mousse à 0% je met de l'aspartame, je vais essayer la tarte.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !