11 février 2009

Crumble pomme/poire/pruneaux - 1,5 pt


Pour 4 personnes

- 2 pommes / 2 poires / 8 pruneaux
- 4 cc maïzena
- 4 cc farine
- 4 cc beurre allégé à 41 % (Pour moi, du 10 %)
- 4 cc cassonnade (sucre roux)


Couper les pommes, les poires et les pruneaux très finement.
Dans 4 ramequins, mettre un peu d'eau, puis ajouter les fruits émincés.
A la main, méler la maïzena, la farine, la cassonnade, et le beurre.
Répartir cette pâte comme on le peut ! (Car je trouve un peu liquide) sur les fruits.
Enfourner 30 minutes jusqu'à ce que le croustillant soit doré.

Servir avec une coupe de crème anglaise (à comptabiliser).

L'ensemble est délicieux !

10 commentaires:

  1. super bonne idée... j'enregistre ton blog dans mes favoris... je suis aussi une Wéwette... récidiviste (j'ai repris une grosse partie de ce que j'avais perdu) décidée à me retrouver, aussi souriante que toi sur ta photo d'après!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi je te décerne la médaille d'or pour ton parcours exemplaire ... merci pour ton témoignage ...
    j'ai rangé ton blog dans mes favoris !
    je commence depuis octobre ce régime WW à ma plus grande satisfaction : - 14 kgs ... la route sera encore longue pour atteindre l'objectif ... amis tu es si rayonnante !! ça donne en vie de continuer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la recette ! je commence WW !
    J'ai 25 kg à perdre ....

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ce dessert léger !

    RépondreSupprimer
  5. A combien mets-tu le four stp ? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je le mets à 180°C, mais tu peux le mettre plus fort, mais moins longtemps !
    Il faut surtout surveiller la dorure de la pâte !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne fais pas de régimen, mais j'adore les recettes légères et gourmandes. Je t'enregistre dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  8. Se serais Super Sympa de nous donner une Recette de Créme Anglaise Légère avec les points WW.

    Ton blog est Génial et tes recettes bien expliquées donc pas de problème..

    Bonne Continuation

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton blog avec tes recettes et ton exemple qui ne peut que m'encourager et me donner la motivation car j'avoue que ce n'est pas tjs facile
    tu es rayonnante sur ta photo*
    merci pour tt
    sandrine

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO POUR TON EXEMPLE..... DE SUIVI. ET DE RESULTATS.....
    Je voudrais essayer avec des groseilles que j ai récoltées au jardin. on verra les résultat.... Janou

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !