2 février 2009

Poulet Marengo Express - 5,5 pts



Pour 4 personnes

Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min

- 4 cuisses de poulet (de 240 g)

-1 boîte de champignons de Paris émincés (230 g)

- 1 oignon émicé (en surgelé pour moi)

- 1 CS persil

- 1/2 tablette de bouillon de volaille dégraissé

- 4 CS de concentré de tomate (moi j'ai mis du concassé de tomates)

- Sel / Poivre

Oter la peau des cuisses de poulet. Les mettre dans une cocotte adaptée au four à micro-ondes. Ajouter les champignons égoutés, l'oignon, le persil, saler légèrement. Délayer la tablette de bouillon et le concentré de tomate dans 25 cl d'eau tiède (moi j'ai mis 1/2 verre d'eau car avec le concassé de tomates, c'était déjà assez liquide).

Verser cette sauce dans la cocotte. Couvrir, et faire cuire au micro-onde (750 W) 10 minutes. Laisser reposer 3 minutes, et remettre à cuire de nouveau 3 minutes.

Vérifier l'assaisonnement avant de servir.

C'est très bon et rapide à faire !

2 commentaires:

  1. Coucou! d'abord, whaou...et félicitations pour ta perte de poids...
    C'est très encourageant pour moi, car j'envisage de démarrer WW également...
    Tes recettes donnent envie..!
    Je reviendrais régulièrement te rendre visite ici..!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai commencé WW il a bien longtemps. Avec le temps j'avais oublié... Puis, une prise de conscience m'a fait reprendre mes livrets. C'est ma 3ème année, je le fais toute seule et je note tous les jours ce que je mange. C'est grâce à des personnes comme toi que je continue. Je cuisine beaucoup, une vrai épicurienne, et j'utilise beaucoup le Thermomix. Merci à toi pour ton blog, il m'aide à trouver des idées quand je suis en panne et me remotive quand j'ai un coup de blues. MERCI MERCI MERCI.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !