3 février 2009

Emincé de dinde au miel et ses tagliatelles de courgettes - 3 pts


Pour 1 personne :

- 120 g d'escaloppe de dinde / 2 cc miel / - 1 cc sauce soja / 2 CS coulis de tomate

- 2 courgettes (de taille normal) / 1 cc Secret d'arôme knorr (Origan, Basilic, Romarin)


Coupé en fines lanières, l'escalope de dinde. Dans une poêle anti-adhésive, faire cuire les lanières, sans ajout de matières grasses, à feu doux. Réserver. Dans la même poêle, ajouter la sauce soja, puis le miel. Remettre les lanières de dinde, puis arroser de coulis de tomate. Faire chauffer à feu doux.

Pendant ce temps, couper les courgettes en lamelles (style tagliatelle !), les mettre dans un plat adapté au micro-onde, rajouter un peu d'eau, et saupoudrer de secret d'arôme de knorr. Puis mettre au four 5 minutes puissance maxi. Contrôler la cuisson. si les tagliatelles ne sont pas suffisamment cuite, remettre encore 3 minutes.

Servir chaud !

4 commentaires:

  1. coucou super ton blog bravo et bravo aussi pour ta perte de poids

    biz

    RépondreSupprimer
  2. super ton blog,et felicitations pour ton parcours ,un encouragement a chacune de nous,a nous de changer nos habitudes
    amitiees
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très sucré salé mais j'ai testé quand meme, malgré mes retisances avec le miel. J'ai trouvé sa bon, encore bravo et merci.
    Ton blog ma beacoup aidé cette semaine.
    On verra le resultat lundi a la reunion.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour toutes ces recettes et encore bravo pour ta perte si encourageante.
    J'ai fait ce plat à midi, j'ai bien suivi ta recette pour moi et en rajoutant du riz pour toute la tablée. Nous avons été unanimes! excellent plat et simple. Mon fils, qui n'aime pas les courgettes a même dit:" trop bon de l'ananas" je lui ai dit oui mon chéri mais ce sont des courgettes. Du coup il a répondu: "trop bonnes ces courgettes là tu pourra en refaire?" et bien entendu j'ai répondu Avec plaisir!
    Merci encore.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !