17 février 2009

Gratin de courgettes à la mozzarella - 3,5 pts

Recette extraite du livre "Maigrir-Plaisir Tome 2"

Pour 4 personnes

- 800g de légumes (courgettes ou tomates)
- 400g de pommes de terre
- 200g de Mozzarella (allégée pour moi)
- 300ml de lait écrémé
- 4 cuil. à café bombées de crème fraîche à 15% de Matière Grasse (j'ai mis de la 3%)
- Persil (ou herbes de provence),

- Sel & poivre

Eplucher les pommes de terre. Les laver sous l'eau courante. Les émincer finement (si besoin à l'aide d'un robot culinaire).

Laver les courgettes (ou les tomates).

Pour les tomates, éliminer les pépins. Pour les courgettes, couper les deux extremités puis couper finement en rondelles. Faire de même avec la Mozzarella.

Dans un plat allant au four, disposer une première couche de pommes de terre, puis une couche de légumes, une couche de Mozzarella.

Saler et poivrer.

Parsemer une couche de persil ou d'herbes de provence puis recommencer.

Finir par une couche de Mozarella.

Disposer la crème fraîche allégée. Verser le lait écremé.

Faire cuire 1h au four th.180°C.


Savourer chaud.

8 commentaires:

  1. Je viens de voir ton message sur le forum qui m'a directement conduit a ton blog et j'ai donc vu ta phot.je tiens a te feliciter car franchement c imprtessionnant le changement!!bravo!!ca fait combien de temps que tu suis WW?
    moi j'y suis depuis 10 jours et j'ai perdu 2k4 environ mais c pas tjrs facile,le plus dure estr de trouver des recettes simples et pas trop cher.
    dis moi j'aurais une questions,ou trouve tu ta mozarella allegée?en grande surface?
    sinon connais tu le nombre de point du plat si on met de la mozarella normal a la place de l'allegée?et ton plat là,il est pour combien de personnes?desolée de t'embeter avec mes questions mais quand on debute on a besoin d'aide!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour te répondre, le mozzarella light, je la trouve chez LIDL !!!
    La recette est pour 4 personnes.

    Et si tu mets de la mozzarella normal, la part sera à 5 pts par personne !!!

    RépondreSupprimer
  3. cela a l air tres bon ,je vais l essayer des demain,j aime tes recettes elles sont simples et délicieuse,moi je démarre la stabilisation après 12kg de perdu,et j ai un peu peur,ton blg va bien m aider

    RépondreSupprimer
  4. c'est la première fois que je viens sur ton blog, et là je dois dire que tes photos avant après m'ont stupéfaite!!bravo tu es un bon exemple! je vais tester toutes tes recettes,en espérant faire aussi bien que toi,mais ce n'est pas gagné! Joss

    RépondreSupprimer
  5. Encore une recette géniale, 8 kg de perdu et toujours à la recherche de nouvelles saveurs.Je trouve toujous mon bonheur sur ton blog, merci.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    avec une si-longue cuisson est ce que c'est sec ou mouillé?!( et les vitamines)?? et encore merci te ton site et de ta reussite bravo!!!!

    la souris du site ww

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et félicitations.
    Enfin des photos sans trucage.
    Bonne continuation.
    Anonyme de Belgique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    recette géniale mais c'est 3.5 points pour une seule part? ou pour tout le gratin? Si ce n'est qu'une part tu considères qu'elle fait environ combien de gramme?
    merci! je suis une nouvelle et j'adore ton site !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !