28 juin 2009

Manqué du verger - 3 pts


Recette tirée du livre "Saveurs & équilibre" de Weight Watchers


Pour 6 personnes


2 pommes (300g)
2 poires (300g)
1 cuil. à café de matière grasse à 40%
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
20g de fécule
3 petits oeufs
6 cuil. à soupe d'édulcorant de cuisson en poudre
100g de lait 1/2 écrémé concentré non sucré à 4%
1 pincée de sel


  1. Préchauffer le four th.200°C. Peler et épépiner les pommes et les poires, les couper en dés. Graisser un moule antiadhésif de 24 centimètres de diamètre avec la margarine.

  2. Tamiser la farine, le levure, la fécule, ajouter le sel. Dans un saladier, battre les oeufs avec l'édulcorant. Ajouter le mélange farine-fécule et mélanger en incorporant peu à peu le lait concentré. Continuer de battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  3. Répartir les fruits dans le moule. Recouvrir de pâte. Enfourner pour 30 minutes en surveillant la cuisson. Démouler sur une grille et laisser tiédir.

2 commentaires:

  1. Coucou et merçi pour cette recette que je vais faire de ce pas pour ce soir. Bon dimanche et merçi pour tes bonnes recettes qui aident à continuer la route !! @+ Perlita

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai essayé cette recette et elle est très bonne. Je l'avais emmené pour mes collègues de travail et ils ont tellement apprécié que le plat est revenu vide.
    J'ai cependant un petit souci: je dois en refaire un pour demain midi mais je n'ai plus d'édulcorant. il ne me reste que du sucre ou du fructose.
    L'édulcorant pesant moins lourd, je ne pense pas que 6 cuillères à soupe représentent 90grs. Or, j'ai besoin de connaitre le poids d'édulcorant pour pouvoir convertir pour le sucre.
    Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !