12 juin 2009

Thon en béchamel - 5 pts


Pour 4 personnes

· 1 kg de pommes de terre
· 180 g de thon au naturel + 10 cl de son jus
· 40 g de farine
· 50 cl de lait écrémé
· Sel, poivre, muscade



Faire cuire les pommes de terre à l’eau salée. Pendant ce temps,, égoutter
le thon en conservant le jus. Préparer une sauce béchamel en mélangeant
dans une casserole la farine avec le lait frais et le jus de thon.
Mettre à cuire en remuant vigoureusement au fouet jusqu’à
épaississement. Saler raisonnablement, poivrer et ajouter la noix de
muscade.
Peler les pommes de terre légèrement refroidies. Les couper en rondelles
pas trop fines. Dans un moule à manqué antiadhésif, répartir les rondelles
de pommes de terre, le thon émietté et verser la béchamel.
Passer au four environ 15 minutes.


Suggestion : vous pouvez aussi ajouter un oeuf dans la béchamel et saupoudré
de fromage râpé allégé (à comptabiliser).

5 commentaires:

  1. Bonjour Carole,
    Je viens de découvrir ton blog et je trouve tes recettes super chouettes ! Bravo pour WW
    Pourrais-tu me dire où je peux trouver la pâte feuilletée allégée Croustipate que tu utilises.
    Merci
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. un plat qui a tout pour plaire ! c'est la première fois que je viens sur ton blog, je file découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je l'ai faite avec une béchamel allégée, un vrai délice.

    RépondreSupprimer
  4. un delice, je l'ai mangé avec une salade. merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. recette super bonne comme beaucoup de recettes

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !