19 juin 2009

Petites quiches sur fond de pâte - 5 pts

Livre "Les pâtes au programme" de Weight Watchers

Pour 4 personnes

- 8 feuilles de lasagne (140g)
- 1 cc de margarine à 60%
- 2 oeufs
- 1 pincée de muscade
- 10 cl de lait écrémé
- 45 g de gruyère râpé allégé
- 75 g de petits dés de jambon
- sel, poivre



  1. Préchauffer le four à 180° (th 6). Porter une grande quantité d'eau salée à ébulition. Y faire pocher les feuilles de lasagne 8 minutes. Les plonger dans un saladier d'eau froide, les égoutter, les éponger, les poser à plat puis les couper en deux.

  2. Margariner 4 petits moules à quiche individuels de 8 cm de diamètre (d'une contenance de 10 centilitres). Les garnir de 2 carrées de lasagne en quinconce. Superposer les carrés de lasagne restant, les couper en petites lanières puis en morceaux. Dans un grand bol, fouetter les oeufs avec la muscade, le lait et le gruyère. Ajouter les morceaux de pâte et les dés de jambon. Saler et poivrer.

  3. Verser la préparation dans les moules, égaliser un peu les pointes et enfourner pour 10 minutes. Baisser le thermostat à 120 ° et poursuivre la cuisson 5 minutes. Démouler délicatement.


Servir avec une salade relevée à l'échalote (à comptabiliser).

6 commentaires:

  1. C'était vraiment très très bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Carole
    félicitations aussi pour l'intérêt que te porte le site Cuisine AZ ; je suis ravie pour toi car c'est réellement mérité..
    merci pour toutes tes bonnes idées généreusement difusées...
    moi aussi je suis adepte et souvent je fais tes recettes avec plaisir.
    je pense que celle de ce jour a tout pour me plaire...
    j'ai de bons résultats avec WW et des personnes comme toi m'y aident beaucoup moralement...alors encore merci
    Nade

    RépondreSupprimer
  3. bonjour carole
    je ne vais pas être trés originale, mais c'est mes débuts à ww et vos recettes sont sources d'inspiration...encore un grand merci et bonne chance pour la cuisine AZ. Cette recette est prévue pour ce soir.
    stef

    RépondreSupprimer
  4. Super idée que ces feuilles de lasagnes à la place d'une pâte. Et tellement plus économique au niveau points pour les WWettes dont je fais partie. (-21kg). Je retiens l'idée, merci
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  5. Recette testée ce soir avec succés comme d'hab !
    Bon je n'avais pas les plats adaptés, ils étaient un peu trop grand donc c'était plutôt une omelette qu'une quiche !! mais c'était très bon quand même !
    Merci encore Carole
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. Recette délicieuse et belle présentation !!!Merci Carole. Amanda

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !