3 juin 2009

Saumonette en ragout - 4,5 pts

Recette inspirée de www.cuisine-et-mets.com





Pour 4 personnes
  • 600 g de saumonette (pour moi, des morceaux surgelés)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Thym (au citron)
  • 400 g de pommes de terre
  • 500 g de champignons surgelés emincés
  • 12,5 cl de vin blanc
  • Le jus d'un petit citron
  • sel & poivre (j'ai oublié d'en mettre !!! oups !!!)


Découpez le poisson en morceaux de 4 centimètres de long environ, salez, poivrez légèrement.

Mettez les morceaux à raidir doucement dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, réservez-les.

Dans une sauteuse, faites dorer les oignons émincés.

Ajoutez le poisson, la gousse d'ail écrasée, une branche de thym, les champignons, et terminez par une couche de pommes de terre coupées en fines rondelles. Salez, poivrez, et mouillez avec le vin blanc.

Couvrez et faites cuire doucement pendant 45 minutes.

A déguster bien chaud !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour Carole,
    je ne sais si tu lis tes commentaires, j'en profitte pour te dire bonne et heureuse année pour toi et toute ta famille!
    J'ai fait la recette en ajoutant un peu plus d'ail et du persil, c'est vraiment un délice. Gros bisous et un de plus pour Lola Amanda48

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !