26 avril 2009

Apple pie - 5 pts

Bonjour à tous et toutes !
Je suis désolée, mais aujourd'hui, c'est encore une recette de dessert !!!
Car j'ai été prise un peu de cours, et finalement, je vous propose, le dessert
que j'ai réalisée pour mon mari et ses collègues, pour ce soir !!!
Je vous dirais dès que possible, leurs réactions !!!
En m'excusant par avance !



Recette inspirée de www.Cmongoût.com



Pour 8 personnes


  • 1 pâte feuilletée allégée
  • 1 pâte brisée allégée
  • 1 CS de cannelle en poudre
  • 1 CS de sucre roux (cassonnade)
  • 2 CS d’amandes effilées
  • 1 petit oeuf
  • 1 kg de pommes.

Epluchez les pommes et coupez les en petits cubes (voir les râper), disposez les dans un saladier, et mélangez les avec le sucre, la cannelle, et les amandes.

Faites préchauffer votre four à 210°.

Séparez le blanc du jaune de l’oeuf. Battez le jaune avec un peu d’eau.

Abaissez la pâte brisée dans un grand plat à tarte. A l’aide d’un pinceau badigeonnez de blanc d’oeuf le fond de tarte.

Ajoutez les pommes sur la tarte. Ajustez la taille de la pâte feuilletée et soudez bord à bord avec la pâte brisée, et soudez au jaune d’oeuf.

Dorez le dessus de la tarte avec le reste de jaune d’oeuf, et découpez une petite cheminée au centre pour l’évaporation.

Enfournez pour 35 minutes.

Ce dessert d’origine américaine vous changera un peu de la traditionnelle tarte aux pommes.

Servir : Tiède avec un verre de cidre (à comptabiliser)

Variation => Ajoutez un peu de manzana verde et de calvados.
Conseils => Ajustez la quantité de cannelle et de sucre en fonction de votre goût, et de la sorte des pommes utilisées.

6 commentaires:

  1. tu es toutes exusez,elle à l'air (comme toutes tes recettes delicieuses)
    tenez nous au courant pour les réactions mais je pense que ça ca être un succés comme toutes vos recettes.
    MERCI POUR TOUTES CES RECETTES!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je n' arrive pas a trouver de pate allegee si tu as une recette cela m' arrangerais merci pour toute ses recettes et felicitation pour ta perte de poids une de tes ancienne voisine

    RépondreSupprimer
  3. Pour la pâte à tarte allégée, je la trouves chez LECLERC, de la marque croustipâte !

    Au pire, je crois qu'à Bressuire, y'en à !!!

    Ah une ancienne voisine !!! c'est qui ???
    J'ai une petite idée, mais à confirmer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'avoir le retour par rapport à cette recette : à l'unanimité, elles étaient EXTRA !
    Sur les 3 que j'avais réalisé pour l'occasion, il n'en reste pratiquement plus !

    Bien sûr, il faut aimer la cannelle !!!

    Donc, je vais en refaire très prochainement pour que je puisse y goûter cette fois !!!

    RépondreSupprimer
  5. juste 3 mots : JE ME SUIS REGALEE!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !