25 avril 2009

Samoussa à la pomme - 0,5 pt





Pour 4 samoussas (0,5 point par samoussa)
  • 2 feuilles de brick
  • 4 cc de crème fraîche à 3 %
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 CS d'édulcorant de cuisson
  • 1 pomme

Couper les feuilles de brick en 2.

Eplucher et râper la pomme. Mélanger avec l'édulcorant, la cannelle et la crème.

Rabattre le côté arrondi de la feuille afin d'obtenir un rectangle. (pliage)
Etaler le mélange de râpé à la pomme.

Faire cuire 10 min à four chaud avant de servir aussitôt.

C'est vraiment excellent et ça change des desserts habituels !!!

9 commentaires:

  1. j'ai tout ce qu'il faut pour cette recette alors ce sera le dessert du jour ici !! merci Carole !
    j'ai essayé plein de recettes de ton blog déjà et je les ai toutes aimées !! ton blog me donne de l'inspiration ! c'est génial ! RE-MERCI ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta recette !! comme Delphine, j'ai tout ce qu'il faut pour la faire ce soir !!!
    avec des pommes de notre jardin !!! oui oui il en reste encore ...
    une seule question : où trouves - tu toutes ces bonnes idées ? bravo en tous cas !!! je m'inspire souvent de ce que tu nous proposes !!!!
    bises
    Nade

    RépondreSupprimer
  3. comme delphine ,j'ai essayé pleins de recettes et celle ci sera mon desserts pour dimanche (petit plaisir)
    merci pour toutes ces recettes.
    bonne continuation
    peggy

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plaisir de vous proposer ces recettes !
    Je les trouves sur le net, sur des livres Weight Watchers, sur d'autres blogs, ou tout simplement, je les inventes !!!
    Voilà !
    Merci à tous et toutes pour vos visites !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé cette recette pour notre dessert hier soir et j'ai beaucoup aimé. Ca change un peu.
    Merci encore pour toutes tes recettes que je teste régulièrement toujours avec grand succés.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. comme d'hab, super!!
    merci de partager tes recettes, quelle aide pour cuisiner léger!!!
    je crée aussi qques recettes mais pas à ton rythme!!!
    merci et bravo Carole,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire cette recette, c'est super bon, merci pour tes recettes ca m'aide dans mon regime.

    Bisous
    lysette 59100

    RépondreSupprimer
  8. j'ai essayé cette semaine ; c'est un délice ; par contre, je ne sais pas doser l'édulcorant ; j'ai acheté du Hermesetas et j'en ai mis 1 cc et c'était déjà bien sucré ; sinon ton blog est super et je m'en inspire souvent pour mes recettes ; continue à nous régaler et bravo pour ta perte de poids

    RépondreSupprimer
  9. Trop bon !!!!!!!! J'avais envie de sucré hier à 4 heures. J'ai fait cette recette et mon envie a disparu. Merci pour cet excellent qui nous encourage bien.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !